Critique de titieetsesnains

Tout d'abord un grand merci a l'auteure qui m'a proposé de découvrir son univers grâce a une plateforme dédiée.

La couverture est plutôt jolie et "annonce" un peu les choses.
C'est une lecture jeunesse donc écriture simple, fluide, histoire courte.

Dans ce roman nous partons a la découverte de la planète Aphélia. En effet la terre est devenue une terre connectée et plus aucune trace de nature y figure, pour en trouver il faut donc voyager sur d'autres planètes grâce a des navettes. Sur Aphélia ou attérit notre navette, on découvre une planète sauvage, aux couleurs époustouflantes et changeantes, seulement peuplée de quelques petits animaux. Léna, Sam, Lavinia et Julien (notre narrateur) se retrouvent ici pour un camp punitif! Ils ont tous abusés de la technologie pour détourner certains systèmes et entrer dans l'illégalité. Ils sont donc envoyé en camp et coupé de toutes technologies. Sylvia, la "monitrice" et Jeff le pilote de la navette, devront en plus de les surveiller leur trouver de quoi s'occuper...Mais que faire sur une planète ou aucun humain ne vit, ou il n'y a aucune connexion avec la terre possible,a part de la randonnée? et c'est grâce a ca que leur séjour vas prendre une drôle de tournure...Après la découverte d'une grotte recouverte de dessin, la navette est saccagée, l'eau coupée ainsi que l'électricité, et les enfants en sont surs: ils ont vu des êtres vivants, des extraterrestres! Les adultes refusant de leur donner raison, ces derniers décident d'en avoir leur coeur net et partent seuls en exploration de cette immense foret...

L'univers de l'histoire est vraiment sympa, un peu de fantaisie pour développer leur imaginaire!L'écriture est simple, le texte très facilement compréhensible ce qui reste important au vu de l'age ciblé. On est pris dans l'histoire et on a hâte de découvrir en même temps que Julien et les autres ce qui se cache réellement sur cette planète! Bref un bon livre a offrir a nos enfants