Critique de epistoliabook

Je remercie l'autrice pour la découverte en primeur de son nouveau livre. Merci aussi pour nos discussions passionnées et passionnantes sur les relations amoureuses toxiques, le syndrome de Stockholm et la Darkromance. Quel plaisir de pouvoir discuter de sa lecture au fur et à mesure avec toi !

On peut dire que cette lecture m'aura valu de passer par énormément de sentiments et d'émotions parfois complètement contradictoires d'un chapitre à l'autre. Ce qui est justement le sujet des discussions avec l'autrice. Si dès le début, j'ai pris le parti inconditionnel du personnage féminin principal pour sa fraîcheur et son indépendance, elle m'a finalement agacée par sa mauvaise foi par la suite. J'avais envie de m'arracher un bras pour mieux lui taper dessus et lui faire ouvrir les yeux. (Oui certain.e.s ont le pouvoir énervant de me faire sortir de mes gonds).

Idem pour le personnage principal masculin. La féministe en moi râlait de son attitude directive et autoritaire. le mec n'arrive même pas à comprendre qu'il n'est pas le centre du monde... Mais ça, c'était avant. Avant que je ne le découvre vraiment.

Dans cette romance moderne du prince et de la roturière, vous ferez d'abord la connaissance de Charlie, jeune femme indépendante qui tient à sa liberté envers et contre tout, auto-entrepreneuse et fan de treck. Ensuite, vous découvrirez Alessandro, Prince régent du Sweetenstein, investi de principes et de valeurs propres à son rang. Autour d'eux, plein de personnages plus ou moins attachants ou horripilants selon le point de vue... (Coups de coeur pour Sacha, les jumeaux et les papas 😍)

Quand et comment ce petit monde va se rencontrer et évoluer, je ne vous le dirai pas. Il faudra le découvrir par vous-mêmes 😝