Bienvenue au Sweetenstein tome 1 sur 3
EAN : 9798392982080
Auto édition (01/06/2023)
4.71/5   12 notes
Bienvenue au Sweetenstein, petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l’Italie.
Chaque année et durant quelques jours, cette enclave ouvre ses frontières aux touristes du monde entier à l’occasion des festivités données en l’honneur de Son Altesse Sérénissime, le prince Alessandro De Luca. Cet événement rituel revêt pourtant une tonalité particulière. En effet, une rumeur rapporte que pour ses trente ans, le jeune régent envisagerait de pr... >Voir plus
Que lire après Bienvenue au Sweetenstein, tome 1 : AlessandroVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce triste car je me suis régalée avec cette romance qui a su me captiver du début à la fin. L'univers princier, les héros, l'intrigue, tout est mis en oeuvre pour nous rendre accro à cette série.

Charlie Brunel n'est pas une femme à qui on dicte son attitude. Adepte de trekking, elle s'attaque aux divers montagnes d'Europe. Sa chaine Youtube est un franc succès et avec ses acolytes et amis, elle relève tous les défis. Un seul obstacle se dresse dans leur palmarès et c'est un mont préservé par cette royauté éculée. Par le biais d'un subterfuge, elle va tenter le tout pour le tout et contourner les lois pour réaliser son rêve. C'est un sommet qui va lui demander bien des sacrifices personnels. Elle n'est clairement pas de ce monde mais elle saura faire face aux princes et à son conseil. Si elle avait lu tout le protocole, elle ne se retrouverait pas prisonnière de fiançailles non voulues. Sa soif de liberté, d'indépendance va être mis à mal et elle devra livrer aussi un combat entre sa raison et son coeur.

Alessandro de Luca est un héros que j'ai vraiment adoré. On va devoir gratter le vernis pour voir l'homme derrière la figure du pouvoir. Il est perdu dans un rôle depuis si longtemps qu'il ne sait plus qui il est. Il doit tenir son rang et tout faire pour son pays. Zaccaria, son frère, est plus dans la communication et a moins de réserves puisqu'il n'est pas en première ligne. Il va enfoncer des portes ouvertes et sa maladresse pourrait lui coûter cher. On ne va pas douter de ses sentiments mais les imposer ne résoudra rien. de plus, il est habitué aux femmes qui ne cherchent qu'à mettre la main sur lui alors Charlie sera une bouffée d'osygène mais aussi une tempête à gérer. Toute l'intrigue et la romance sont rondement menés et on espère un dénouement favorable.

Bref, je découvre la plume de l'autrice et je suis conquise. Elle m'a offert une superbe romance qui m'a fait passer des rires aux larmes et j'ai déjà hâte de me lancer dans le second tome. Une romance qui tient toutes ses promesses et qui nous émerveille.
🌸Depuis le temps que ce livre est dans ma PAL🙈, il aura fallu la sortie du 3ème tome pour que je me lance, et c'est sans regret car j'ai passé un moment de lecture très très sympa dans cet univers tout doux qu'est le Sweetenstein😉

🌸Charlie est une jeune femme ambitieuse, totalement indépendante, elle a fait de son rêve d'explorer et de voir le monde depuis les sommets les plus hauts, sa vraie vie. Passionnée de Treck, elle partage ses explorations sur le Net avec ses deux meilleurs amis, les jumeaux Bjorn et Ivar, à eux trois ils gèrent leur entreprise et répondent aux défis lancés par leurs followers. le dernier en liste : gravir le Mont Candy sur une île bien fermée aux touristes…

🌸Alessandro est le prince, futur régent de son île, à 30 ans, il se prépare à suivre les traces de son père, pour continuer à mener son peuple, les Sweeties, comme une grande famille dans la bienveillance et le respect. Pour cela, il ne lui manque plus qu'une épouse pour l'épauler et lui faire des enfants😉

🌸 La rencontre entre ces deux-là est un vrai choc des cultures! La preuve Charlie se retrouve fiancée à Alessandro, ayant accepté sans même l'avoir compris la demande en mariage du Prince! Inutile de vous préciser que les quiproquos et les malentendus vont être au rendez-vous!

🌸Un vrai conte de fées des temps modernes, je découvre la plume de Stella avec ce roman et je la trouve super fraîche, pleine d'émotions quand il le faut, et de beaucoup d'humour et de taquinerie, notamment avec nos jumeaux😅, mais aussi de la subtilité avec les nombreuses références à Disney, c'est habile, juste et très bien écrit. Nos deux héros sont attachants, elle, rebelle qui cache ses blessures par ses mots pas très féminins et princiers😅 Lui, attentif, doux et très maladroit parfois😅 Cela rend certaines situations cocasses, et on ne s'ennuie pas une seconde… Sans parler de tous les autres personnages qui gravitent autour d'eux et qu'il me tarde de retrouver dans le 2nd tome😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce roman donc j'irais à l'essentiel.
Au début, je trouvais que cela trainait en longueur mais je me suis vite rendue compte que c'était pour poser l'intrigue. Car pour moi, nous ne sommes pas seulement face à une romance! Il y a des subtilités derrière comme le deuil,l'amitié ,les secrets, la jalousie ,les manigances.
J'ai beaucoup aimé la fraicheur , l'humour dans ce roman.

Ce que j'ai aimé dans le personnage de Charlie c'est le fait que même si elle aurait pu avoir d'un coup de baguette magique une vie de princesse, elle veut garder sa dignité. Elle fait preuve de beaucoup de pugnacité face à la ténacité du prince. Et là ou nous, nous aurions peut être craqué ( qui n'a pas rêvé d'une vie de princesses Disney ) , elle , elle ne flanche pas. Elle garde ses idées et elle se bat ,quitte à faire des sacrifices. Il faut dire qu'il sont aussi têtu l'un que l'autre.

Grace à Stella j'ai pu voyager car avec les descriptions faites et la passion de Charlie j'ai pu découvrir de jolis paysages.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Stella a amené la romance. Elle arrive tout doucement. Je ne sais pas si il n'y a que moi mais je me suis posée la question sur lequel des princes notre héroïne allait craquer!

Une part belle est laissé à l'amitié. Je pense que sans ses amis Charlie n'en serait pas ou elle est est.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lou et le mystère autour d'elle. J'avoue que cela a donné une autre dimension à ma lecture, que ça lui a donné le petit pep's qui me manquait. Car j'émets juste un bémol sur le roman ,c'est la longueur des chapitres (mais ce n'est que mon propre avis ).

Une romance toute douce avec des secrets , du rire , des quiproquos, un prince (presque) charmant et une héroïne attachante.
Découverte de la plume de l'autrice
qui est pétillante et entraînante. J'ai
devoré ce livre aux multiples références
aux dessins animés de Disney tel un
conte de fées.
Charlie est une jeune femme passionnée,
intrépide, déterminée et drôle. Elle a la
capacité de se mettre dans des situations
rocambolesques. Tout part de son désir
de faire un trek au Sweetenstein,
(principauté peu ouverte au tourisme et
dont ce trek est interdit pour préserver
l'écosystème) et d'une petite
machination pour y arriver. Elle y
rencontre Alessandro, le prince régent.
Ce dernier est patient, bienveillant et
attentionné. Je l'ai trouvé très
attendrissant dans sa façon un peu
maladroite quelques fois de tenter de
séduire Charlie.
J'ai adoré suivre l'évolution de leur
relation: leurs joutes verbales, leur
complicité et le naturel qui accompagne
leur interaction. Ils sont aussi têtus l'un
que l'autre mais finissent par trouver des
compromis.
J'ai aussi beaucoup aimé la relation que
Charlie entretient avec ses
meilleurs amis (ils m'ont tellement
faire rire ces trois là) mais aussi avec
les frères d'Alessandro.
Je remercie l'autrice pour la découverte en primeur de son nouveau livre. Merci aussi pour nos discussions passionnées et passionnantes sur les relations amoureuses toxiques, le syndrome de Stockholm et la Darkromance. Quel plaisir de pouvoir discuter de sa lecture au fur et à mesure avec toi !

On peut dire que cette lecture m'aura valu de passer par énormément de sentiments et d'émotions parfois complètement contradictoires d'un chapitre à l'autre. Ce qui est justement le sujet des discussions avec l'autrice. Si dès le début, j'ai pris le parti inconditionnel du personnage féminin principal pour sa fraîcheur et son indépendance, elle m'a finalement agacée par sa mauvaise foi par la suite. J'avais envie de m'arracher un bras pour mieux lui taper dessus et lui faire ouvrir les yeux. (Oui certain.e.s ont le pouvoir énervant de me faire sortir de mes gonds).

Idem pour le personnage principal masculin. La féministe en moi râlait de son attitude directive et autoritaire. le mec n'arrive même pas à comprendre qu'il n'est pas le centre du monde... Mais ça, c'était avant. Avant que je ne le découvre vraiment.

Dans cette romance moderne du prince et de la roturière, vous ferez d'abord la connaissance de Charlie, jeune femme indépendante qui tient à sa liberté envers et contre tout, auto-entrepreneuse et fan de treck. Ensuite, vous découvrirez Alessandro, Prince régent du Sweetenstein, investi de principes et de valeurs propres à son rang. Autour d'eux, plein de personnages plus ou moins attachants ou horripilants selon le point de vue... (Coups de coeur pour Sacha, les jumeaux et les papas 😍)

Quand et comment ce petit monde va se rencontrer et évoluer, je ne vous le dirai pas. Il faudra le découvrir par vous-mêmes 😝

Ma petite cochonne s’est redressée à mon arrivée et trottine vers moi avant de se laisser tomber sur la paille. Elle semble avoir été choyée, car son pelage est soyeux et sent la rose. Elle porte toujours mon foulard et je souris de la folie qui m’a prise en voulant sauver cet animal.

— Ah ma Stella ! Je suis complètement dingue. D’abord, je viens ici dans un but inavouable, ensuite, je décide de t’adopter alors que je vis dans un chalet et enfin je me retrouve à être la cavalière du prince régent d’un pays enclavé. Tout part en vrille, ma beauté !

— Gruiii

— Je suis bien d’accord avec toi, je suis sûre que c’est le karma qui me joue un tour ! C’est parce que je m’apprête à faire un truc malhonnête qu’il me punit. Tu ne veux pas que je reste avec toi ce soir, dis ?

— Gruiiiiii

— Oh c’est bon, ne t’énerve pas comme ça ! J’irai au bout de mes engagements, tu le sais bien !

— Gruiiii-Gruiiii

— Rho la la ce que tu es pénible ! D’accord, j’y vais, mais laisse-moi essayer de faire partir cette angoisse qui ne me quitte pas…

Comme si elle avait compris de quoi j’avais besoin, la cochonne pose son groin sur ma main et lèche délicatement mes doigts. J’ai presque l’impression qu’elle évite volontairement de salir le tissu de ma robe et cela me provoque un rictus amusé. J’attrape mon téléphone dans ma pochette et réalise un selfie que j’envoie à Bjorn. Sa réponse ne se fait pas attendre :

✉ La Princesse et le Cochon. C’est le nouveau film de Disney ?

Dans un long gémissement de dépit, je me laisse tomber en arrière. On n’est pas dans un conte de fées, putain !
Ma fille, nos existences sont parsemées d’épreuves. Certaines sont agréables, d’autres beaucoup moins. Mais elles ne vont pas les unes sans les autres. Ce n’est pas en te privant du bon que tu échappes au mauvais. Mon conseil de vieil homme tient en l’injonction de profiter de chaque instant de bonheur pour le stocker. C’est ce qui permet d’affronter le malheur lorsqu’il se présente.
L'homme idéal devrait, en outre, accepter que plusieurs mois dans l'année, je l'oublie complètement pour ne me centrer que sur mes treks. À la réflexion, cette perle
rare ne peut qu'être un cactus. Non pas que je veuille m'envoyer en l'air avec une
plante, mais simplement, je pourrai m'absenter sans qu'il en crève.
À croire que le Sweetenstein diffuse une drogue dans l’air pour nous rendre gais. C’est peut-être ça le secret de leur bonheur. Des paysages splendides, une ville digne d’un conte de fées, un prince canon et un enchantement chimique. Ou alors je deviens complètement cinglée. Mais dans ce cas, ça a commencé il y a belle lurette.
Le conte de fées est terminé pour moi, Elia. Et je suis celle qui va poser le mot fin de manière brutale. Pour vous, l’histoire va se poursuivre avec une princesse bien plus digne d’occuper cette place. Vous finirez par m’oublier, car je n’aurais été qu’une étincelle dans votre firmament.