Critique de Slille

Lire La vie rayée, c'est accepter de vous attacher à des personnages comme si vous les connaissiez depuis toujours, Vivi, Lola, Paul-Ely et Julot. Des comètes soeur qui gravitent ensemble, et particulièrement depuis un évènement familial difficile.

Difficile de dire qui des 4 de la fratrie j'ai préféré, ils ont tous leur personnalité, leurs forces, leur moments sublimes, leurs moments affreux et leurs failles. Vivi peut-être, pour sa douceur et force maternelle. Ou Paul-Ely, pour sa profondeur et sa poésie, et encore, c'est sans compter les perso secondaires qui gravitent tout autour et actionnent nombreux rebondissements de l'histoire ! car une chose est sûre, on ne s'ennuie pas !
Les sentiments sont superbement bien traduits par l'auteur, avec un équilibre juste entre les point de vue de chacun, poésie même à de nombreuses reprises.

La vie rayée est un roman plein de vie, au sens entier du terme, ses espoirs, déceptions et envies.
Un petit bijou de tendresse, d'amour et de fragilités, parce que c'est de ça au fond que sont faites les relations humaines.
Un roman dont on se sent profondément proche
Un roman qui m'a mis les larmes aux yeux à de très nombreuses reprises (merci :) ça faisait longtemps)
Et dont on sort le coeur rond, et tout chaud.

A lire avec nostalgie et amour.