Critique de lydialefur

‼️CHRONIQUE ‼️J'avoue avoir été un peu déçue, ou plutôt surprise par cette lecture.
Je m'attendais à un thriller adulte, or ce roman s'apparente plutôt à du Young adult. Non pas que je n'apprécie pas cette catégorie mais je ne m'attendais pas à cela en achetant ce thriller.
Passé cet effet de surprise et une mise en bouche un peu longue dans l'action véritable, l'intrigue décolle bien et remplit son contrat.
Le livre commence un peu comme un film d'horreur classique : une bande de jeunes qui décident de se faire peur en allant explorer un village dont tous les habitants ont mystérieusement disparu il y a de cela 60 ans.
Les pensées de Alice, la jeune femme à l'origine de cette expédition dans le passé, sont bien restituées. Tous ses compagnons sont crédibles.
Malgré quelques petites incohérences concernant les décisions prises par les personnages et la chronologie de leurs découvertes qui semble un peu artificielle pour conserver le suspense (la présence de l'auteure se sent trop parfois), l'ensemble se tient bien.
La fin est logique.
Un twist intéressant vient épicer le tout.
L'ambiance est bien rendue.
Un format classique pour cette histoire.
Un découpage cinématographique.
Pas un coup de coeur mais un bon moment. L'avez-vous lu ? Aimé ?
Lien : https://www.instagram.com/ly..