Critique de Cindy13

Un ancien champion de ski et enfant du pays est découvert affreusement mutilé près de la station de ski d'Åre.
Dans un village isolé non loin de là, la jeune Rebecka épouse le pasteur d'une secte chrétienne et disparaît.
Hanna Ahlander et l'inspection Daniel Lindskog mènent l'enquête sur ce meurtre atroce et cette disparition inquiétante.

Voici un duo d'enquêteur qui me tardait de retrouver après Une écharpe dans la neige.
Hanna avec sa rupture amoureuse et Daniel ce papa débordé qui jongle tant bien que mal entre son travail et sa vie de famille.
Un décor somptueux et une température glaciale qui nous fait frémir de froid même bien au chaud.
L'enquête est extrêmement prenante, l'auteur nous mélange les pièces du puzzle avec brio. Dès que l'on semble être sur la bonne piste, tout s'effondre comme un château de cartes.
L'histoire de Rebecka sème un trouble palpable sur une bonne partie de la lecture, car nous ne savons absolument pas ce que son point de vue peut nous apporter à l'enquête du meurtre de Johann.
Une lecture extrêmement agréable avec la vie quotidienne de nos protagonistes, cela apporte beaucoup de réalisme, et on se sent totalement bien en leur compagnie.
Le récit se lit à une vitesse folle, car tous les ingrédients y sont réunis.
Une écriture fluide, des personnages incroyablement attachants et un suspense indéniable.
Le soufflé monte et ne retombe pas bien au contraire, une course contre la mort en fin de parcours nous procure un stress inévitable.
Un dénouement absolument parfait, l'auteure à su me piéger avec habilité, je me suis planté en beauté.
Je ne peux que recommander cette nouvelle saga de l'auteure.