AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coya


Je n'aime pas trop les classiques mais j'avais entendu que celui-ci valait la peine d'être lu. En regardant la couverture, je m'imaginais l'histoire d'une duchesse d'il y a quelques centaines d'années et sur la quatrième de couverture je lis l'extrait d'une bataille...

L'histoire se déroule dans les années 1800. le héros du roman est Fabrice del Dongo, jeune fils du marquis del Dongo. Tout au long du roman nous découvrons ses péripéties. Elles commencent lorsqu'il part de Grianta (Italie) vers la France où il pense rencontrer Napoléon et continuent à Parme où il se retrouvera en prison dans la tour Farnèse. Il est assez beau garçon ce qui lui vaut pas mal de conquêtes. Il est un peu naïf; ce qui avait parfois l'art de m'énerver.

Je n'ai pas apprécié ce roman parce que je ne trouvais pas l'histoire intéressante. Je me suis ennuyée presque du début à la fin, à part certains épisodes où il y a un peu d'action et où l'on se demande ce que ce jeune Fabrice va devenir. J'avais l'impression que je ne finirais jamais cette lecture pourtant j'ai l'habitude de lire des briques.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}