Critique de SweetDormeuse159

✨Je remercie énormément l'autrice Marine Stengel pour sa confiance. le roman entre parfaitement dans le genre de lecture qui m'intéresse, inspiré des contes de fée qui aident à s'évader, littéralement.

📖 Maïa, l'héroïne, nous présente son aventure au sein de l'orphelinat, devenu un peu sa prison. Même si elle y est bien traitée, la curiosité reste insatiable, pour le meilleur et pour le pire... Même si j'ai eu du mal à vraiment être en phase avec elle, j'ai pu quand même ressentir ses émotions, son envie d'aider les autres enfants, et les faire rêver grâce aux contes de notre propre enfance.

🖋️Dans cette réalité, c'est elle qui écrit la plupart des histoires qui nous sont connues, avec toujours une envie de véhiculer des messages d'espoir et de bienveillance, à contrario des originaux. Elle se trouve catapultée dans une sorte de cauchemar enfantin, malheureusement bien réel, et ses histoires sont ses armes contre leur geôlière...

🍬L'histoire était agréable, se déroulant tranquillement, même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée à mon goût. J'ai eu quelques questions restées en suspens. Néanmoins, ce roman est un beau malestrom de conte, d'aventure, d'imagination et de force. Marie a su me faire voyager, et je vous souhaite à votre tour d'embarquer avec Maïa au pays des contes de fée ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..