Auto édition (06/11/2022)
4.62/5   4 notes
Ma vie est régie par des règles strictes et des « Ne pas … ».

1. Il faut obéir à Mère.

2. Ne pas faire de mal à nos Frères et Sœurs.

3. Ne pas courir, sauter, crier, manger ni boire dans les couloirs de Littlewood.

4. Ne pas quitter la table tant que l’assiette n’est pas vide.

5. Ne pas prendre plus d’une douche par jour.

6. Ne pas parler dans l’espace de travail.

... >Voir plus
Que lire après La voleuse de craiesVoir plus
Des bonbons et du frisson : les ingrédients d'un conte addictif !

Je découvre Marine Stengel dans un tout autre genre que la dystopie Systra, pourtant j'ai immédiatement reconnu son talent pour les chapitres courts et le suspense qui nous happe pour ne plus nous lâcher !

Maïa est une orpheline. En tant qu'Ainée, elle doit se conformer à des règles strictes. Elle n'a jamais quitté l'orphelinat, mais elle rêve d'aventures. Elle s'évade dans les histoires qu'elle écrit dans son petit carnet et qu'elle raconte à ses Frères et Soeurs. Mais un soir, ça ne lui suffit plus. À ses risques et périls...

En effet, dehors, ça ne rigole pas ! Sans pour autant nous montrer de scène explicite, le roman installe la menace petit à petit jusqu'à ce que sa présence devienne presqu'étouffante pour le lecteur, rendant la lecture d'autant plus addictive.

J'ai aussi beaucoup aimé cet univers fantastique où différents contes s'imbriquent. C'est un livre parfait à lire au coin du feu, avec une boisson chaude et quelques sucreries (mais attention, n'en abusez pas !).
✨Je remercie énormément l'autrice Marine Stengel pour sa confiance. le roman entre parfaitement dans le genre de lecture qui m'intéresse, inspiré des contes de fée qui aident à s'évader, littéralement.

📖 Maïa, l'héroïne, nous présente son aventure au sein de l'orphelinat, devenu un peu sa prison. Même si elle y est bien traitée, la curiosité reste insatiable, pour le meilleur et pour le pire... Même si j'ai eu du mal à vraiment être en phase avec elle, j'ai pu quand même ressentir ses émotions, son envie d'aider les autres enfants, et les faire rêver grâce aux contes de notre propre enfance.

🖋️Dans cette réalité, c'est elle qui écrit la plupart des histoires qui nous sont connues, avec toujours une envie de véhiculer des messages d'espoir et de bienveillance, à contrario des originaux. Elle se trouve catapultée dans une sorte de cauchemar enfantin, malheureusement bien réel, et ses histoires sont ses armes contre leur geôlière...

🍬L'histoire était agréable, se déroulant tranquillement, même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée à mon goût. J'ai eu quelques questions restées en suspens. Néanmoins, ce roman est un beau malestrom de conte, d'aventure, d'imagination et de force. Marie a su me faire voyager, et je vous souhaite à votre tour d'embarquer avec Maïa au pays des contes de fée ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alerte coup de coeur ! j'avais déjà lu un roman de Marine Stengel, et cette fois-ci encore, je n'ai pas été déçue. L'univers et les personnages sont impitoyables, mais fascinants et émouvants, j'ai pris du plaisir à lire ce roman fantastique, même si j'ai flippé à certains moments.
Pour les passionnés de réécriture du conte et de fantasy, à lire au plus vite !