Critique de Livresque78

Une drôle d'histoire que "Déchirés" de Peter Stenson.
Donc: des zombies, ça on connaît, on en voit partout ( pas encore en bas de chez moi), mais alors là l'originalité est que ce ne sont pas les courageux ou les braves qui sont les héros.

Les héros sont Les déchirés, les défoncés, les toxicos, ceux qui ne pigent rien tellement ils sont stones.
Alors il va falloir qu'ils se réveillent, me direz vous?
Mais attention, dans le roman, on ne trouve pas que cela, il y a aussi de l'amour..., heureusement d'ailleurs car nos principaux protagonistes, en qui l'on fonde nos espoirs durant quelques pages, nous replongent dans l'affliction juste après.
De l'humour dosée avec justesse et bien sûr l'élément absolu : du sang, des tripes et des boyaux...
Mais la réflexion trouve aussi sa place dans le roman, car ce n'est pas qu'une accumulation de vices et de scènes gores que vous allez découvrir durant votre lecture.
Etre ainsi attaqué par la vie à seulement 25 ans, cela interpelle inévitablement. Vous le comprenez donc, Déchirés est un livre qui sous des apparences dures et violentes amène à la réflexion, la fin du roman vous remue indéniablement.
Une belle surprise.

Lien : https://livresque78.wordpres..