Critique de helolitla

Un documentaire ludique et joliment illustré qui nous présente quelques astuces pour réaliser son potager.

Trois enfants vont se lancer dans la création d'un potager. Saison après saison, ils plantent, réalisent des nichoirs, sèment, paillent, récoltent... le lecteur découvre avec eux quelques légumes de saison, comment préparer la terre, semer, arroser, récupérer des graines.

Le tout avec bienveillance, et en prenant conscience de l'importance de la biodiversité, et des petites bêtes nécessaires au développement de la vie. C'est positif, certes un peu optimiste (non, il ne suffit pas de planter une graine pour que tout pousse), mais avec le mérite d'interpeller le lecteur sur le cycle de la vie, et l'interaction entre les différents domaines du vivant.

Des dessins ronds, colorés, des astuces, de l'humour, voilà un bel ouvrage pour initier les enfants au potager et leur donner envie de faire pousser légumes et fruits ! Vous aimez ce genre d'ouvrage ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..