Critique de barjabulette

Amateur d'histoire... Bonsoir !

Voila un bien beau livre qui nous raconte le quotidien des Belges entre les deux guerres. L'auteur, Pierre Stéphany, journaliste wallon, nous explique les tenants et les aboutissants des conflits communautaires qui agitent encore, trop souvent, notre petit pays.

Le bouquin n'intéressera sans doute pas les voisins français mais je trouve qu'en tant que citoyen belge il est important de comprendre les enjeux et les racines de notre histoire.
Ce livre nous fait revivre certaines heures, tristes ou joyeuses, de notre beau pays et permet de comprendre certains évènements.
J'ai, également, aimé lorsque l'auteur nous informe des prix du pain, de la bière, du coût de la vie tout simplement, de l'époque ou encore les grandes heures du sport belge.
L'auteur a, en plus, un style d'écriture très accessible.
Ce que je pourrais reprocher c'est peut-être, parfois, trop de détails qui embrouillent la lecture.
Néanmoins, le bouquin regorge de milles et unes anecdotes plus intéressantes les unes que les autres.