Critique de liliaza

Tout d'abord je remercie les éditions Bragelonne et le site Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Je ne suis pas réellement amatrice de fantasy. C'est un genre avec lequel j'ai beaucoup de mal. de ce fait j'attends vraiment d'une lecture qu'elle me passionne. Ce fut le cas ici. L'auteur nous transporte en plein milieu d'une guerre entre deux peuples : les mirécès et les rilporiens. Comme beaucoup de guerres il s'agit ici d'une guerre de religion. Les premiers vénèrent les dieux de sang, de guerre, les deuxièmes la Danseuse. L'auteur a choisit un postulat intéressant : chaque chapitre nous montre un personnage différent. Cela nous permet de voir tous les aspects de ce conflit. Après le gros problème de ce genre de récit c'est que l'on a tendance à passer plus vite sur les chapitres des personnages qu'on aime le moins. Ce fut le cas avec le personnage de Rillirin en ce qui me concerne. A côté de ça j'aurai aimé que les chapitres avec Crys pour héro ne s'arrêtent jamais. Ce qui est très intéressant aussi dans cet univers c'est la réalité des dieux. Il ne s'agit pas d'une simple croyance. Les dieux existent et veulent s'incarner sur Terre. J'ai vraiment adoré ce concept qui rajoute encore du piment à l'histoire. Il est rare que je dise cela concernant un livre de fantasy mais vivement la suite.