Critique de Josyy

Josyy
20 décembre 2011
Kate, Michael et Emma sont envoyés dans un étrange orphelinat, dans une ville un peu spéciale et pas très joyeuse, où ils trouvent un livre leur permettant de voyager dans le temps. Très vite, ils veulent connaître les mystères de Cambridge Falls(la ville) et se demandent aussi si le livre pourrait les aider à retrouver leurs parents. le livre les emmènent dans le passé, ils se rendent conte qu'ils vont devoir sauver le Cambridge Falls du passé, où règne la terrible Comtesse qui cherche désespérément quelque chose...

J'ai adoré la magie de ce livre, j'ai vraiment voyagé dans le temps, entre le Cambridge Falls du présent et celui du passé. On ne cesse d'apprendre des choses, sur Cambridge Falls, l'Atlas et les parents de nos trois héros tout en ayant du suspense. La fin est pleine de surprises et de rebondissements, j'ai beaucoup aimé.

Kate, Micheal et Emma sont vraiment attachants, ils ont chacun un caractère bien à eux. Kate, la plus grande, est protectrice, à l'âge de quatre ans elle a promis à sa mère de s'occuper de son frère et de sa soeur. Micheal, passionné de nains, il sait absolument tout sur eux. Et la petite Emma, franche et courageuse. Il y a aussi d'autres personnages comme des nains, un géant, un magicien. Ensembles ils vont se battre contre la Comtesse, belle et jeune (mais pourtant très agée), qui est en fait machiavélique.

Un premier tome plein d'action et de rebondissements. J'attend la suite avec impatiente!
Lien : http://teensbookslecture.blo..