Critique de Lectrice_amoureuse

Charlie est une jeune femme qui est fort complexée par son poids. Elle travaille dans un garage mais pendant quelques jours elle va devenir la nouvelle égérie d'une collection : pulpeuse grâce à la patronne qui a eu un véritable coup de coeur pour Charlie. Elle est gentille, douce mais elle n'a pas confiance en elle ni en son physique sûrement a cause d'une belle-mère qui veut absolument la faire maigrir ou le meilleur ami de son frère qui n'a pas hésité à la dénigrer avec ses copains le lendemain matin où ils avaient passé une nuit sans disant fabuleuse ensemble.
J'ai bien aimé qu'au fur et à mesure du roman, on va voir Charlie évoluer, elle va prendre confiance en elle et en ses courbes, telle qu'on va la voir s'ouvrir, s'amuser, découvrir l'amour tout cela grâce à Zâl mais aussi au soutien de ses deux meilleures amies. Je me suis assez reconnue dans Charlie, par rapport à son complexe par rapport à son corps étant une jeune femme rondes avec des formes, en ayant ses regards ou opinions d'autrui sur la manière de vivre, sur ce manque de confiance en elle mais aussi des hommes qui en ont à son égard.. Quand à Zâl c'est un jeune homme qui a besoin d'argent pour ses études de kiné mais aussi pour aider sa mère qui a des fin de mois difficile vu qu'elle élève encore son frère et sa soeur. Il est donc mannequin pendant son temps libre ce qui lui permet de joindre les deux bouts même si cela ne l'intéresse pas plus que cela. Zâl connu comme le célèbre mannequin très beau et sexy ce qui est véridique mais quand on apprend à le connaître il est aussi patient, attentionné, gentil, doux, intelligent et prévenant. Zâl va permettre à Charlie d'avoir plus confiance en elle et en ses forme, de croire à une relation possible et lui montrer que des hommes sont attirés par les femmes rondes. Il a ce côté touchant parce qu'il a vécu une relation passé qui l'a profondément blessé donc il recherche rien de sérieux mais sa rencontre avec Charlie va dans un sens tout basculer.
La relation de Charlie et Zâl, ils se rencontrent aux Seychelles et grâce à certains événements, ils devront poser ensemble pour la collection Pulpeuse. Alors que Charlie est complexé par son corps de ronde et qu'elle n'a pas conscience en ses atouts physiques, Zâl va lui prouver qu'elle plaît aux hommes et que son corps le rend complètement fou de désir. Ils vont entamer une relation basé que sur le sexe pendant la semaine sur île mais aucun des deux ne s'attendait à rencontrer l'amour lors de ce voyage. Il va réussir à se rapprocher d'elle, à lui redonner confiance en elle, lui faire découvrir à quel point elle peut être aimer par quelqu'un mais le retour en France et les démons de chacun de sont jamais loin. La relation est belle, touchante à sa façon tout en les chamboulant l'un et l'autre. Il y a quelques scènes dans le roman mais je les ai trouvé belle , sensuelle, intense et torride aussi par moment.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Sattine ( alias Satanas ) et Diane ( alias Diabolo ) qui sont les deux meilleures amies de Charlie depuis le jour où elles se sont rencontrées dans un centre de régîme, des femmes qui ont des formes et qui les savent le mettre en valeur tout en étant fière. Deux jeunes femme foldingues qui ont leurs caractères bien à elle mais aussi adorable, gentille sur qui ont peux compter à tout moment.
On va également rencontrer les parents de Charlie chacun a refais sa vie avec un conjoint différent suites à leur divorce. Il y a la mère de Charlie qui a un compagnon qui s'appelle Patrick, un homme qui possède une entreprise et qui est très riche. Ils vont une vie très aisée faites de voyages, d'événements caritatifs. La mère de Charlie est quelqu'un de vaniteux, qui ne pense cas elle, qui croit que sa fille n'a pas droit au bonheur étant qu'elle est ronde et son compagnon n'est pas mieux vu qu'ils ne comprend comment quelqu'un peut avoir envie de Charlie mais surtout en temps que mère elle ne veut rien. On va également faire la connaissance de Richard qui est le demi-frère de Charlie, un jeune homme gentil, bon, à l'écoute et qui adore sa demie-soeur. Il est fiancée un mannequin qui s'appelle Mabel qui même selon les apparences est vraiment très sympa. On va également faire la connaissance du père de Charlie. Il s'est remarié avec une femme qui s'appelle Dominique, il y a quelques années et celle-ci n'hésite pas à rabaisser Charlie sur son physique à chaque rencontre. En plus entre son père et Charlie, ils ne sont pas proche. Leur relation consiste à des chèques envoyés pour l'anniversaire de sa fille et à la rabaisser sur son physique, on dirait qu'il a honte d'elle. On va aussi rencontrer Maxime qui est le meilleur ami de Richard, un garçon très beau qui plaisait à Charlie quand elle était adolescente. Il a été sa première fois mais cela était un pari et depuis elle est complexe par son corps à cause de lui. On va aussi rencontrer Paula Stacci qui est la patronne de Satine, elle est créatrice de mode, une styliste de renommé et elle a crée une nouvelle collection qui s'appelle pulpeuse. Une collection destiné aux personnes ayants des formes, elle voudrais que Charlie soit son mannequin pour cette campagne. Faut savoir que Satine est l'assistante de Paula. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui est passionnée par son métier. On va rencontré Georges qui est l'oncle de Satine qui gère l'hôtel où elles logent aux Seychelles. Un homme bon qui affectionne sa nièce par des prénoms très mignon. On va rencontré d'autres mannequins telle que Betty, Petra, Raph, Hans et Gianni qu'on va pouvoir mieux connaître au fur et à mesure du roman. On va aussi rencontrer la famille proche de Zâl qui sont gentil, attentionné, aimant et qui vont tout pour avoir dans leur pouvoir pour vivre mee si ils ont du mal à joindre les deux bouts à la fin de mois. Lors de la lecture de ce roman, celui-ci m'a fait voyager en France mais on va très vite s'envoler aux Seychelles avec ses paysages paradisiaque, le soleil, la chaleur… qu'on est imprégné tout au long de la lecture. Une lecture parfaites en été ou durant de belles journées ensoleillée.
Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Charlie et Zâl ce qui permet de comprendre leur rencontre, ce que chacun va apporter à l'autre dans cette relation ( Charlie va retrouver confiance en elle, en sa beauté et en l'amour alors que Zâl va s'investir dans une relation qu'on ne croyait pas pouvoir suites à sa précédent relation compliqué cela va lui demander un travail sur lui, de la confiance, de la sincérité, il va se rendre compte qu'il se projette dans une relation sérieuse alors que c'était pas prévue.. on va également ressentir les émotions, l'évolution de leurs sentiments tout en mettant quelques épreuves à surmonter sur leur chemin de l'amour. L'autrice a su abordé des sujets telle que la grossophobie, la confiance en soi, l'amitié, la famille, la mode pour les personnes ronde, les préjugés, le milieu mannequin et ses aprioris.. La plume de l'autrice est fluide, très agréable à lire, prenante et addictives. Une lecture parfaite pour l'été qui ne peut que vous faire passé un superbe moment de lecture ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..