AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Le résumé de ce roman m'a énormément attiré, après lecture je reste très perplexe et indécise sur mon avis. D'un côté je n'ai pas été déçu par les personnages et leurs caractères, et d'un autre je reste indécise sur les actions et rebondissements.

Londres au pub MacKitosh, Mina fait la connaissance de Connor lorsqu'il prend sa défense pendant l'un de ses services face la méchanceté d'une cliente. L'attaque sur son physique n'est pas une première, mais cela blesse toujours autant. Connor lui fait des avances, mais Mina n'est pas dupe et ne le croit pas. Ensuite c'est James, un homme charmant qui lui propose un rendez-vous, qu'elle accepte.
D'un côté le gentil et charmant James et de l'autre le beau et sombre Connor, lequel sera le véritable prince charmant ? Et surtout la question qu'elle se pose : comment deux si beaux hommes peuvent-ils être attiré par elle ?

Mina Westcomb, 23 ans est étudiante en dernière année de marketing, et barmaid dans un pub le soir. Elle ne rentre pas dans les critères de certains comme une soi-disant «beauté parfaite», néanmoins elle est heureuse et indépendante. Elle a malgré tout très peu confiance en elle, et est prise de préjugés contre elle-même qui n'ont pas lieu d'être. Cette barrière qu'elle s'est imposée, s'est pour se protéger de ce qu'elle a déjà subi par sa famille et autres personnes. Un personnage très fort, qui fait passer un très beau message.
Connor MacKinley, 35 ans est séduisant, gentil, sombre et taquin. Il est adorable, un peu naïf parfois mais surtout très attentionné et obstiné.
James Buckanon, l'ami de Connor est drôle, charmant, beau et intelligent. Il est tout aussi adorable et protecteur. Puis nous avons tout une panoplie de protagonistes très diversifiés : Tristan, Paolo, Vivianne, John, Dreidre,...

Ce tome est divisé en partie, telle que «Il était une fois...», « C'est trop beau...»,... chaque partie introduit par un titre résumé et bien choisi. La narration est du point de vue de Mina. L'écriture est fluide et très légère, facile à lire. le caractère des personnages et leur humour sont un délice. Les joutes verbales sont un régales, et les scènes intimes très sensuelles et tendres.
En plus de la romance qui s'installe, le défi relevé pour son stage de deux mois est une intrigue supplémentaire. Et ensuite d'autres petites histoires s'imbriques autour de la romance. Justement cela pèse peut-être trop dans un seul tome, mais ce roman reste sans prise de tête. Les rebondissements s'enchaînent trop vite avec peu d'implication, cela reste très superflu. Ce roman est écrit comme un conte de fée moderne, dont Vivianne, Paolo et Tristan pourraient jouer les fées, un prince charmant et une méchante sorcière.

Un sujet central important, de nombreux rebondissements s'y ajoutent autour de personnages intéressants. le paraître n'est pas tout, il faut être en accord avec soi, un message sublime. le roman est peu profond mais reste une bonne lecture sans prise de tête.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/02/not-easy-tome-1-show-me-pascale-stephens.html
Commenter  J’apprécie          00







{* *}