Critique de Leslecturesdenini

Nous rencontrons Mina, étudiante en école de marketing la journée, serveuse dans un bar la nuit. Un soir lors d'un service, elle se fait malmener par une jeune femme aux allures de mannequin , Deirdre, qui se moque ouvertement de son physique tout en rondeur. Connor, la défend et la suit pour s'excuser du comportement de son amie.
Connor aimerait connaître plus Mina mais elle le renvoie vers ses amis. Quelques jours plus tard, toujours dans ce bar, elle rencontre James et accepte un rendez-vous. Une histoire entre James et Mina est-elle possible ou Connor ne va pas lâcher et revenir vers Mina ?

Mina est une jeune femme très complexée par ses rondeurs, Elle n'a jamais était soutenue, en effet, sa mère et ses soeurs n'on rien fait pour l'aider à s'accepter, elles la considèrent comme le vilain petit canard. Mina est donc très étonnée quand elle rencontre deux très beaux jeunes hommes qui la trouve désirable. Elle est un peu perdue et ne sait pas comment elle doit prendre ses avances, se demande donc si c'est sérieux ou si ils se moquent d'elle.
Mina est une héroïne forte, indépendante, heureuse mais qui manque de confiance en elle et se cache sous des vêtements difformes. Heureusement, elle peut compter sur ses amis Tristan et Paolo. Des amis comme on rêve toute d'avoir, très présents, aux petits soins avec Mina et qui aiment faire les boutiques. Mina peut aussi compter sur Viviane, une jeune femme plein de vie.
L'héroïne se pose trop de questions, elle ramène presque tout à son physique, à la longue, ce sujet sur le surpoids prend le pas sur la romance. Ce complexe aurait pu être traité de façon encore plus légère.

Connor est un jeune homme très beau tout lui réussit. Il sort qu'avec des femmes blondes aux longues jambes mais lorsqu'il voit Mina il est attiré par elle, il est assez surpris et nous aussi. Il est attentionné, protecteur et attachant. Mais, j'ai quand même eu envie de le secouer de temps en temps car il ne faisait pas confiance en les bonnes personnes. Il a des amis hauts en couleur très présents qui donnent du rythme à l'histoire.

La romance est aussi sur la toile de fond du stage de Mina, avec tous les rebondissements professionnels que l'on peut connaître, jalousie, commérage. Ce sujet plus celui de l'acceptation de soi, plus celui de l'abandon parental fait beaucoup d'événements, l'histoire devient un fourre-tout. J'aurais préféré que l'auteure développe la relation entre James et Mina, un beau début d'amitié laissé en attente - en sera-t-on plus dans un prochain tome ?

La plume de l'auteure est légère, fluide, et agréable.

Bref, un conte de fée moderne avec tous les codes, une princesse, des marraines, la fée, le prince et la méchante reine. Une lecture agréable à lire au coin du feu pour se détendre.
Lien : http://www.leslecturesdenini..