Critique de _siriusly

Une de mes premières review en français sur ce blog, et je n'aurais pas pu mieux choisir que Not Easy T1. Ce livre m'a tout de suite attiré, le résumé m'a captivé et j'ai remercié les cieux quand l'éditeur m'a autorisé à avoir accès au ebook. C'était une lecture très très très agréable. Une histoire bien rodée, par moment un peu lente, mais cela arrive aux meilleurs.

Rien ne vaut ce 'feeling' d'excitation lorsqu'on commence un livre, dont on a envie de lire l'histoire. le résumé m'a donné TRÈS envie de lire l'histoire de Mina. Peut-être parce que je m'identifie à elle plus qu'à d'autre à cause de nos physiques similaires ... le fait est que lorsque le livre a commencé, on est tout de suite projetés dans l'action, ça j'adore. Il n'y a rien de plus chiant que devoir se taper 100 pages pour que l'action commence enfin, c'est une situation a vite abandonné le bouquin pour moi. Mais ici, zéro soucis.

Dès le départ, Mina est un personnage très attachant et que l'on a envie d'aimer. Ses amis et les personnages secondaires sont très agréablement introduit dans l'histoire. Chacun à son rôle, ne prenant pas trop de place, mais n'étant pas non plus invisible.

J'ai beaucoup apprécié que le livre soit consacré (pour ses deux tiers) à la relation de couple de Mina et Connor, avec ses hauts et ses bas, tout en laissant du temps à leur relation de naitre. Cependant, même si la relation amoureuse est le sujet principal du roman, l'auteur garde en tête le fait que Mina est une jeune adulte qui se lance dans la vie active, et ainsi accorde de l'importance à la réussite professionnelle de Mina dans le roman. Cela m'a fait extrêmement plaisir, car certains auteurs de romance on tendance à déshumaniser leur protagoniste à vouloir absolument faire ressortir la relation amoureuse. Hors, les femmes comme les hommes, sont des personnes à part entière, pas simplement définis par le statut de leur vie amoureuse.

Mina est vraiment un personnage que j'apprécie, de même pour Connor. Malheureusement, je me suis rendu compte que au fur et à mesure que l'histoire avancée, je m'attachais de plus en plus a Connor, et que Mina devenais de plus en plus insupportable. Elle était capricieuse, chieuse et cherchait des problèmes à tout-va. Cependant, la fin du livre nous laisse méditer sur ce comportement, qui dans la vie réelle, pourrait être attribué au stress qu'elle vivait.

Un des seuls reproches que je pourrais faire à ce livre, et que parfois l'écriture semblait quelque peu enfantine. Je n'ai pas du tout apprécier la ponctuation des "!!!" qui revenait malheureusement très souvent, et que je trouve ne pas être appropriée pour un livre. Il y a d'autres façons d'exprimer l'excitation, la colère, etc ... que de s'acharner sur la touche du point d'exclamation. Un autre reproche que l'on pourrait faire et que l'action du livre est relativement prévisible. Ainsi, quelques pages avant les deux grandes révélations du bouquin je savais déjà ce qui allait se passer. Mais bon, c'est une chose qui peut être difficile a évité.

J'ai donc décidé d'attribuer 3/5 (grosses) étoiles à ce livre. Je l'ai dévoré, ai adoré les personnages, et il m'a redonné foi en l'amour pour les femmes aux formes "généreuses". N'eusse été pour quelques étourdissements dans l'écriture qui rendait le livre un peu lourd à lire parfois, j'aurais facilement mis 4/5.
Lien : https://siriuslybookishblog...