Critique de LiliMatoline

Ce second tome me laisse encore très perplexe face au roman de Pascal Stephens. La première phrase est très accrocheuse, un nouvel amour face à une trahison. Et puis d'un autre côté James est un homme formidable, le lecteur veut connaître son histoire.

Après avoir été repoussé par Mina (tome 1 Show Me), James fait la rencontre de Louise, une sublime jeune femme. Pour lui leur première nuit est une révélation, mais au petit matin elle a disparue.
Après avoir fuie son mariage à cause d'une trahison et de mensonges, Louise s'est renfermée sur elle-même pour ne plus souffrir. Sa colocataire Mélanie fait tout pour lui rendre un semblant de vie en la forçant à sortir. Ce soir-là, elle fait la connaissance de James, cet homme va chambouler son coeur, et surtout lui faire peur.

Louise Glastone Worth, 25 ans est une jeune femme timide et a été tellement naïve et dupée, que maintenant elle a perdu toute confiance en elle. Face à son fiancé et son père, Louise a subi une belle trahison. Elle a fui en laissant tout derrière elle, son nom, l'argent, tout pour recommencer une nouvelle vie à Londres. Serveuse et écrivaine, elle se reconstruit, mais son passé n'est jamais loin.
James Buckanon, 32 ans est à la tête d'une grande maison d'édition et fait face à la concurrence. Face à une enfance difficile avec un père autoritaire et violent, James est bien décidé à fuir les relations complexes pour ne pas reproduire ce qu'il a vécu, comme ne pas avoir d'enfant.

La narration est en alternance entre les points de vue de Louise et de James, un plus très appréciable pour cette histoire. le tome est divisé en deux grandes parties, introduit par une petite phrase accrocheuse, comme «Je pensais qu'on ne m'y reprendrait plus ! ». Ce second tome ressemble au premier sur certains points, comme l'enfance difficile de certains personnages face à l'autorité et la violence des parents ou d'un seulement. Et pourtant, ces deux tomes restent tous les deux éloignés par leur histoire et par leur intrigue.
Cette aventure est prenante, malgré quelques petits détails déjà-vus. Ces deux personnes portent les blessures de leur passé, et vont devoir dépasser leurs peurs et craintes pour pouvoir vivre leur amour.

Malgré quelques réticences au départ, l'histoire reste convaincante et entraînante. le thème est différent du premier, mais les grandes lignes sont assez identiques. La plume de l'auteur est fluide, légère et appréciable, une bonne lecture !
La fin nous laisse présager un tome sur Vale, qui gagne a être connu, vivement !
Lien : http://meslivres-monplaisir...