Critique de mamary57

Travis est le dernier des 4 mousquetaires à être encore célibataire. Il a vu un à un ses amis trouver leurs moitiés même si pour eux leurs chemins furent semés d'embuches, il aspire lui aussi à trouver la bonne personne. Mais voilà, jusqu'à ce jour, même si il multiplie les relations d'un soir, aucunes n'allument cette petite flamme en lui.

Alors qu'elle est sa surprise quand lors d'un diner en compagnie de Tristan et Paolo (des amis de Mina), il les surprend en train de s'embrasser passionnément, au lieu de se sentir gêné de les épier il ressent une drôle de sensation, une certaine excitation en voyant deux hommes comme eux dans ce moment intime.

Il n'aura pas vraiment le temps d'analyser ce qui lui arrive car son patron lui demande non seulement de se rendre à Glasgow gérer l'ouverture d'un nouvel établissement mais aussi de s'occuper se son neveu Tommy.

Ce fameux babysitting forcé ne va pas être de tout repos, en effet il va s'avérer que ce jeune homme ne se laisse pas faire et peu importe ce que veut son oncle, il ne gardera pas sa langue dans sa poche.

Entre nos deux hommes, le ton va vite monter, mais est-ce vraiment du fait de l'insolence de Tommy que Travis s'énerve contre lui ?

Lui qui aspire à trouver l'amour ne sait pas ce qui lui arrive, en temps normal, il n'est pas attiré par les hommes mais Tommy l'attire comme la lumière attire les papillons. Quand il le surprend dans les affres du plaisir avec son amant du moment, il se voit s'imaginer à la place de Steve et quand quelques jours plus tard ce dernier vient faire une crise à Tommy car il a rompu avec lui et le frappe, il ressent le besoin de la protéger en s'interposant quitte à se prendre des coups.

Comment expliquer cette attirance qu'il ressent au fond de lui envers cet homme ?

Comment vont réagir les autres mousquetaires quand ils apprendront que leur ami est peut-être homosexuel ?

Pour moi ce livre va bien au-delà de l'attirance, l'auteure nous décrit une relation plus profonde, ce roman se classe dans la catégorie des M/M mais les scènes décrites sont d'une sensualité des plus belles. Toujours pour moi, en aucun cas Travis n'est homosexuel ou bisexuel, les sentiments qu'il va éprouver pour Tommy vont au-delà du raisonnable et du bon sens, car seul cet homme provoque chez lui cet effet, il représente peut-être le manque dans sa vie.

Travis pourra-t-il assumer au grand jour ces nouveaux sentiments ?

L'amour n'est pas une normalité. Qui peut dire ce qui est normal ou pas ?