Quand Travis est chargé par son patron d'aller passer 6 mois à Glasgow pour superviser la construction d'un nouveau club, il ignorait que sa vie allait prendre un drôle de tournant. Dernier célibataire d'un groupe de 4 amis fidèles, la trentaine, il enchaîne les coups d'un soir, ne trouvant pas ce qui a fait basculer ses amis du côté obscur : le grand amour.

Andrew, son patron, lui colle son neveu Tommy dans les pattes car le jeune homme lui "doit" une année de boulot en contrepartie du financement de ses études. Travis sent bien qu'il y a autre chose mais bon, c'est le patron, il faut faire avec et le voilà parti avec pour l'Ecosse avec un jeune homme taciturne, plutôt froid, faisant ouvertement la gueule et visiblement pas ravi du tout d'être là. Il faudra bien faire avec et la villa où ils vont séjourner est suffisamment spacieuse pour deux, avec sa piscine intérieure, sa salle de sport et ses 4 chambres...

Le premier contact sur le chantier avec le décorateur venu présenter son projet est explosif, Tommy l'envoie bouler en l'accusant d'un travail merdique. Mais peu à peu, Travis va être troublé par Tommy, qui semble savoir parfaitement l'effet qu'il a sur lui, ce qui le perturbe encore plus.

Nous allons alors suivre, du point de vue de Travis, un jeu de chat et de la souris somme toute assez classique, entre un hétéro troublé et un gay amoureux bien décidé à le faire craquer, avec la parade de séduction, la jalousie, le craquage, la longue remise en question (pourquoi moi ? pourquoi maintenant ? pourquoi un homme ? pourquoi lui ?), le week-end romantique suivi du gros ratage, la rupture, la fuite, la tentative d'oubli, la peur d'avouer aux amis (vont-ils m'accepter ? vont-ils encore m'aimer ?), le couple d'ami gays qui permet d'ouvrir les yeux, toussa toussa j'en passe et des meilleures... Ajoutez à ça le neveu de Travis qui vient ajouter son grain de sel permettant d'avoir une partie drame/conclusion famille qui manquait.

Bref, une romance gay for you tout à fait classique et agréable, plutôt bien écrite, avec des personnages sympathiques et une bande d'amis soudés. Ce roman est le quatrième d'une série qui a vu chacun des quatre amis célibataires trouver leur moitié mais ne pas avoir lu les trois premiers ne m'a pas gênée pour l'histoire de Travis.
Des quatre mousquetaires, il ne restait que Travis célibataire. Travis, ancien militaire, papillonne de jolies fleurs en jolies fleurs. Il n'a rien du salaud, mais il n'a jamais eu le souffle coupé à la vue d'une femme. Il les adore, il les vénère, il les choie, mais sans promettre davantage d'aucune sorte style relation exclusive. Après sa rapide carrière militaire, il se dirige vers la sécurité où il rencontre Andrew qui au fil des années devient son mentor et ami. Andrew lui confie davantage de responsabilité et la dernière l'envoi directement à Glasgow pour suivre les travaux précédents l'ouverture de la nouvelle boite de son boss. Travis est un homme droit dans ses bottes. Il n'aime pas le mensonge et le préfère à l'honnêteté. Travis se bat pour ses convictions et est de bons conseils. Il est sympathique, parfois rustre mais il sait rire de tout et de rien. Peut présent auprès de ses 3 potes, il accourt au moindre SOS venant de leur part. Il les envie, cette vie qui leur a offert l'amour. Même si ses potes ont du batailler dur pour l'obtenir, il les voit bien plus qu'heureux. Etre le seul et le dernier célibataire de la bande, lui fout les boules. Il faut dire qu'ils sont sa seule famille et qu'il éprouve envers eux une profonde et sincère amitié. Travis est clash il ne mâche pas ses mots. Il reste tout de même une personne abordable, gentille, avenante et protectrice. Une nouvelle mission émanant d'Andrew va l'envoyer pendant près de 6 mois en Ecosse et le comble de tout ça il va devoir jouer le rôle de baby-sitter. le neveu, Tommy, 22 ans, a tout d'une tête brulée. Tommy semble ne pas accepter les règles. Travis pressent que la cohabitation sera tendue. Mais peut être que cette rencontre sera la bonne ?

Tommy est à l'image même du jeune adulte arrogant à qui rien ne fait peur. La fumette, l'alcool et le sexe semblent ses seules dispositions. Tommy pris sous l'aile de son oncle, n'a pas le droit de faire un seul pas de travers. Ce stage loin de Londres n'a pour seul but de l'éloigner de sa vie trépidante londonienne et d'évaluer son potentiel afin d'être intégrer rapidement l'entreprise de son oncle. Il ne porte pas dans son coeur ce dernier. Il le hait et le méprise. Il a détruit sa vie. Tommy est un jeune homme mystérieux et introverti. Durant cette cohabitation, il va se révéler, s'épanouir et surtout s'afficher tel qui l'est envers sa famille. Tommy derrière sa gueule de sauvage fait preuve d'une sagesse redoutable. Il va mettre à mal les barrières de Travis.

Si t'es fan de romance M/M, alors voici le roman que tu vas adorer et dévorer. Pas besoin d'avoir lu les 3 premiers tomes, tu peux te jeter corps et âme dans celui ci sans aucun soucis de compréhension. Pour moi cette lecture a été un sacré coup de coeur et il est de loin le meilleur de la saga. Pascale Stephens a su mettre parfaitement en exergue toutes les difficultés dans les relations homo. D'autant plus que Travis est un homme 100% hétéro et qu'il est loin de s'imaginer que l'amour aurait les traits d'un homme. L'auteur met à mal ses personnages dans une relation difficilement acceptable. Elle n'hésite pas à opposer le désir contre la conscience. Elle tourmente Travis, le faisant danser un pied sur l'autre, le faisant tantôt exécrable tantôt adorable. Elle joue parfaitement sur les deux tableaux, mettant son lecteur dans une place inconfortable. En fait elle joue carrément avec tes nerfs. Cette relation est aussi passionnelle que destructrice. le contexte familial tendu n'arrange absolument pas leur situation et l'envenime au contraire.

Un véritable coup de coeur pour ce dernier opus. J'ai adoré les personnages attachants. J'ai retrouvé dans cette lecture tous les ingrédients que j'affectionne : un amour impossible, un désir fulgurant, une passion extrême, des scènes croustillantes, du romantisme et bien évidemment la touche mélodramatique. La psychologie de Travis est superbement adaptée à l'histoire avec tout le côté acceptation de soi, acceptation vis à vis des autres et dépassement de soi.

C'est une histoire à la fois tendre et dure. Pour moi elle est juste merveilleuse malgré la fin trop rapide à mon goût. Je pense que l'auteure a eu véritablement du mal à quitter ses personnages donc je ne lui en tiens pas rigueur.

La saga EASY NOT est excellente et je la recommande fortement. Tu y retrouveras l'amour sous toutes les coutures associé à bon nombre de malheurs. Mais c'est connu l'amour vainc toujours, mais il faut combattre et s'y accrocher comme si c'est ta dernière bouchée d'air.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je n'avais jamais lu de romance M/M. face à l'engouement que ce genre provoque chez certaines lectrices, j'étais tout à fait curieuse de le découvrir. Aussi quand BMR, via #Netgalley, m'a offert la possibilité de lire ce titre, je n'ai pas hésité!

Not Easy est le tome 4, mais il peut tout à fait être lu indépendamment des titres précédent. Il raconte l'histoire de Travis, un jeune célibataire frivole qui va tomber éperdument amoureux. jusque là, la trame est plutôt classique. Sauf que ce célibataire endurci est aussi un hétérosexuel convaincu, fils de, frère de, et ex-militaire lui-même. Travis va alors naviguer entre déni et honte, coming out et peur, dans une relation tumultueuse et surtout très érotique avec Tommy.

C'est une lecture addictive : on a hâte, à chaque chapitre, de découvrir ce qui va arriver à ce couple peu commun. Pourtant, il faut bien l'avouer, il n'y a pas de grosse surprises. La famille homophobe, la découverte, le plaisir, l'acceptation...tout est prévisible.

Néanmoins l'enchaînement de situations et le rythme soutenu de ce roman en font une romance agréable à lire. le style est simple, mais efficace. A emporter sur la plage....sans se compliquer la vie!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
N'ayant pas eu l'occasion de découvrir les premiers tomes de la saga Not Easy, je n'aurais manqué pour rien au monde « Take Me » tant il me faisait envie. Il est toujours délicat de se lancer dans une histoire sans avoir lu le reste de la série, car à mon sens on passe à côté de toutes les subtilités incluses par l'auteure. Pourtant loin de m'avoir découragé, ce livre m'a au contraire donné réellement envie de me procurer les précédents.

Pascale Stephens est une auteure remarquable. Elle met en scène des personnages atypiques, réalistes, que j'ai pris énormément de plaisir à rencontrer. Car au-delà du couple que forment Travis et Tommy, je me suis laissé immerger dans l'ambiance cosy et familiale de ce groupe soudé où chacun possède une personnalité propre, mais où tout le monde se rassemble dès lors qu'un problème surgit. L'amitié est une notion essentielle de ce roman et cette cohésion est très agréable durant la lecture.

Pour en revenir à notre duo, j'ai adoré suivre la naissance et l'évolution de leur relation. Ce qui me touche tout particulièrement c'est que Pascale ne s'est pas contentée de nous livrer un magnifique MM, elle a pris le temps de poser son histoire, de la mettre en forme et surtout de nous apporter le plus beau des messages.

L'amour qui transpire de ces pages est sublime, mais complexe. La situation est difficile pour ces deux hommes que tout oppose du moins en apparence. J'ai vraiment apprécié le travail que doit faire Travis, les questions qu'il se pose, l'acceptation dont il doit faire preuve avant de se laisser submerger par ses sentiments. le chemin est long, fastidieux, bon nombre d'erreurs sont commises néanmoins je reste persuadée que toutes ces épreuves sont nécessaires pour qu'ils vivent enfin leur bonheur au grand jour.

De plus, j'ai beaucoup aimé que les rôles ne soient pas définis, que l'on ne se contente pas d'un schéma classique et que leur relation ne se fige pas. Travis et Tommy sont authentiques, émouvants et sincères. Ils ont réussi à me toucher et même à me faire verser quelques larmes, car la peur et la culpabilité prennent parfois le pas malgré la profondeur de leur lien. Une chose est sure ils ne laisseront personne indifférent.

« Take me » est un livre prenant, sensuel et passionnant. La romance est belle, les rapports enivrants, mais ce roman aborde également des thèmes plus lourds tels que le rejet et l'abandon. Je suis ravie d'avoir pu me plonger dans l'univers de l'auteure que je vais m'empresser de suivre et de lire à nouveau.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Travis est le dernier des 4 mousquetaires à être encore célibataire. Il a vu un à un ses amis trouver leurs moitiés même si pour eux leurs chemins furent semés d'embuches, il aspire lui aussi à trouver la bonne personne. Mais voilà, jusqu'à ce jour, même si il multiplie les relations d'un soir, aucunes n'allument cette petite flamme en lui.

Alors qu'elle est sa surprise quand lors d'un diner en compagnie de Tristan et Paolo (des amis de Mina), il les surprend en train de s'embrasser passionnément, au lieu de se sentir gêné de les épier il ressent une drôle de sensation, une certaine excitation en voyant deux hommes comme eux dans ce moment intime.

Il n'aura pas vraiment le temps d'analyser ce qui lui arrive car son patron lui demande non seulement de se rendre à Glasgow gérer l'ouverture d'un nouvel établissement mais aussi de s'occuper se son neveu Tommy.

Ce fameux babysitting forcé ne va pas être de tout repos, en effet il va s'avérer que ce jeune homme ne se laisse pas faire et peu importe ce que veut son oncle, il ne gardera pas sa langue dans sa poche.

Entre nos deux hommes, le ton va vite monter, mais est-ce vraiment du fait de l'insolence de Tommy que Travis s'énerve contre lui ?

Lui qui aspire à trouver l'amour ne sait pas ce qui lui arrive, en temps normal, il n'est pas attiré par les hommes mais Tommy l'attire comme la lumière attire les papillons. Quand il le surprend dans les affres du plaisir avec son amant du moment, il se voit s'imaginer à la place de Steve et quand quelques jours plus tard ce dernier vient faire une crise à Tommy car il a rompu avec lui et le frappe, il ressent le besoin de la protéger en s'interposant quitte à se prendre des coups.

Comment expliquer cette attirance qu'il ressent au fond de lui envers cet homme ?

Comment vont réagir les autres mousquetaires quand ils apprendront que leur ami est peut-être homosexuel ?

Pour moi ce livre va bien au-delà de l'attirance, l'auteure nous décrit une relation plus profonde, ce roman se classe dans la catégorie des M/M mais les scènes décrites sont d'une sensualité des plus belles. Toujours pour moi, en aucun cas Travis n'est homosexuel ou bisexuel, les sentiments qu'il va éprouver pour Tommy vont au-delà du raisonnable et du bon sens, car seul cet homme provoque chez lui cet effet, il représente peut-être le manque dans sa vie.

Travis pourra-t-il assumer au grand jour ces nouveaux sentiments ?

L'amour n'est pas une normalité. Qui peut dire ce qui est normal ou pas ?
Une lecture sympathique, mais trop prévisible et qui aurait mérité d'être un peu plus détaillée sur certains points comme les relations de Tommy avec sa famille par exemple. Et la fin est beaucoup trop rapide et creuse. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il advient de Travis, Tommy & Hayden et de leurs projets.
Ils s'étaient quatre Mousquetaires, quatre célibataires, en un an tout a changé, maintenant il ne reste plus que lui, Travis. le dernier de notre belle famille recomposée va-t-il trouvé chaussure à son pied ?

En étant entouré d'amour, d'enfants et de tendresse, Travis se rend compte qu'il aspire à la même chose. Travaillant à Brighton, loin de ses amis, il vient d'accepter un nouvel échelon dans l'entreprise, superviser le lancement d'un nouveau club pendant six mois à Glasgow. Il doit encore s'éloigner des siens.
Après avoir vu Tristan et Paolo s'embrasser, Travis se sent mal et secoué par les sentiments nouveaux qu'il a ressenti.
Son patron Andrew, lui demande un service, gérer Tommy son neveu, à Glasgow. Après avoir eu son diplôme de management, Tommy veut tout laisser tomber. Son oncle lui propose un an dans un de ses clubs, Travis doit le former, et vivre au quotidien avec lui, être sa nounou.

Travis Chambers, trente-cinq ans travaille dans le monde la nuit, en tant que gérant, c'est aussi un ancien militaire. Il a été reclus de sa famille après avoir quitté l'armée pour devenir videur. C'est un homme à l'instinct protecteur et possessif. Il est aussi tendre que passionné.
Tommy, vingt-deux ans est le deuxième d'une fratrie de trois enfants. Aux premiers abords, il a un caractère difficile voir désagréable, solitaire, et cache des problèmes et des blessures. Petit à petit, il se dévoile, trouve sa voie, et face à Travis, il veut se rattraper et gagner sa confiance. C'est un homme fort, courageux et agréable.

La narration est à la première personne et du point de vue de Travis. Tout le long du texte, c'est appréciable d'avoir les pensées d'un homme, hélas à certains moments, ceux de Tommy nous manquent. Et pourtant, il est très transparent.
La plume est fluide et c'est facile à lire. Les sentiments et les émotions sont intenses et sincères. La touche d'humour s'y trouve parfois pour alléger le tout.
Les scènes érotiques sont très belles, dans la simplicité et la volupté. La prise de conscience que le corps masculin pourrait donner autant de plaisir qu'un corps féminin, est très importante. Cette idée prend place petit à petit, tout en douceur, cela paraît bien réelle. le flirt est plaisant, caresses, frôlements, sourires, colère, jalousie et frustration.
L'intrigue est principalement autour de la romance, c'est du déjà-vu et pourtant le lecteur et happé par l'histoire et ses personnages. C'est aussi le chamboulement d'une vie et la mise en doute de toutes ses certitudes. Entre la découverte de nouveaux désirs et attirances, Travis s'enfonce aussi dans les mensonges, sa lâcheté et ses peurs. Tout s'accumule et va bien finir par exploser.
Les thèmes sont prenants, comme la différence d'âge auquel s'ajoute le sexe, être hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel. La peur du jugement est au centre de l'histoire. Nous suivons l'apprentissage de Travis qui n'a jamais été en couple que ce soit avec une femme ou un homme.
Les personnages secondaires, nos anciens protagonistes font des apparitions, Connor et Mina enceinte, James, Louise et les jumeaux, Vale, Maya et la petite Juliette,… L'histoire de Tristan et de Paolo, surtout leurs découvertes de leur homosexualité sont racontées.

«L'amour n'a pas de sexe». Un thème passionnant avec des personnages excellents dans leur rôle. La romance est belle et passionnante. La plume plaisante. Une intrigue peu innovante, et pourtant si addictive. Un sublime et dernier tome, bravo !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Participant aux sp de NetGalley ,c'est assez rare d'y trouver des MM c'est pourquoi je me suis jetée sur Not easy, tome 4: Take me de Pascale Stephens édité par BMR et sorti début mai 2018.
Et je dois avouer que j'aurais mieux fait de me jeter sur le bac de glace au chocolat qui m'attendait dans mon congélo.
Je n'ai pas beaucoup d'excuses , le titre et le résumé auraient du me mettre la puce a l'oreille mais non, étant en général plutôt un public facile je me suis dit ça va le faire!
Et bien non, ça le fait pas du tout!

Une narration au présent qui d'emblée me donne l'impression de lire une fiction d'ado sur une quelconque plateforme d'écriture au service d'un gay for you représenté avec un manque de subtilité total. Un roman ou la vulgarité et la redondance se donnent la main des les premiers chapitres pour enchaîner les questionnements stériles du héros principal qui vont durer quasiment sur tout le récit.
Les "bordel mais pourquoi moi, pourquoi lui, pourquoi pas elle, pourquoi le vent ,pourquoi les oiseaux, pourquoi ...(rajoutes ce que tu veux fais toi plaisir lecteur!!) ca va bien 5 minutes , construire tout un roman la dessus c'est juste bon a te faire tourner a l'aspirine pour éviter la migraine . J' ai même pensé un moment à en faire le compte et ouvrir des paris avec les copines lectrices mais la encore, j'ai perdu le fil .

Pensant être arrivée (péniblement) à la moitié du livre je découvre avec horreur que je n'en suis qu'a 19% et je songe sérieusement à remplacer l'aspirine par la cocaïne pour être sure de tenir le choc. Ecrire un livre de 400 pages quand tu ne fais que répéter les mêmes choses sans jamais le nourrir de contenu qui tienne la route ou qui ressemble à un semblant d'histoire, parait tout de suite moins compliqué.

Des personnages sans saveur, cliches à souhait avec le tatoué, le couple d'ami gay , les femmes des potes qui ont tout "bouleversifié" sur leur passage , l'homme a femme (à chatte devrait on dire ) qui n'est jamais tombé amoureux , des situations faciles et sans attraits, aucune intensité dans le récit et cela même dans les scènes de sexe.
On a quand même deux types qui en guise de boulot passent leur temps dans une maison de luxe avec piscine privée tout frais payés pour ensuite passer leurs journées dans un entrepôt (qui devra être la dernière boite a la mode) à regarder des croquis d'architecte puis sagement retourner (épuisés par ce dur labeur) dans leur villa pour repiquer a nouveau un petit plongeon et mater un match de rugby (il semblerait qu'il y ait un match de rugby tous les soirs en Ecosse). Passionnant!
On a bien sur une période de rupture (après une courte relation parsemée de sexe débridé) qui n'est qu'une lente série de monologues atermoyants et répétitifs et à plus de 50% du livre, ça commence à me piquer le cervelet!
Une fin pliée en dix secondes avec un drama familial dont on n'a que faire tant il y a eu peu d'interactions avec la dite famille qui ne se justifie que pour nous coller sous les yeux le quota respectable d'homophobie et de connerie humaine de tout MM de base.

Un roman pour moi , qui est presque un pastiche du MM , un semblant de romance MF qu'on aurait passé au mixer avec un zeste de piment de mauvais choix qui t'arrache les yeux et ne relève en aucun cas la saveur du truc .Un livre dont on peut aisément se passer quand on est un lecteur averti (ça vaut aussi pour un non averti ) de romance gay (et non je ne dirais pas qu'éventuellement tu peux toujours caler un meuble avec et que ça serait toujours ça de gagné ). Il me semble plus sage que l'auteur reste dans son domaine de prédilection . Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Travis est le seul de son groupe d'amis à être encore célibataire, et ça commence à lui peser. Lui aussi aimerait rencontre la femme de sa vie. Lorsque son patron lui demande de s'occuper de son neveu et de travailler avec lui sur un nouveau projet de club, Travis va voir ses convictions bouleversées en se sentant attiré par lui. Sauf que son nouveau colocataire a tout d'un parfait abruti et qu'il met en péril son projet professionnel.

Vous l'avez compris, c'est essentiellement une histoire de coming out, doublée d'une romance plus classique, et triplée d'érotisme. Soyons honnête : il n'y a rien d'original là-dedans. le héros a du mal à accepter qu'il puisse être bisexuel, il vient d'une famille homophobe, il agit comme un imbécile pour refuser la réalité, il cache sa relation à tout le monde, il la fait foirer, puis il tente de rattraper le coup, et caetera, et caetera. Les scènes érotiques ne m'ont pas plus emballée que ça. Je les trouve trop répétitives et convenues. le point de vue interne et l'écriture à la première personne y sont sûrement pour beaucoup.

Malgré tout cela, la lecture est agréable. Elle remplit bien son rôle. Les personnages sont attachants, surtout les secondaires, d'ailleurs, ce qui m'a donné envie d'aller lire les trois premiers tomes de la série. Si Travis m'a un peu fatiguée au départ avec ses réactions plutôt homophobes, j'ai bien aimé la façon dont il finit par accepter son attirance et sa lutte, crédible, pour essayer de la faire accepter aux autres. J'ai aussi apprécié les histoires autour de la romance. En trame de fond, il y a des histoires de famille qui n'ont aucun rapport avec la sexualité mais font plutôt référence à la pression familiale par rapport aux choix de carrière.

Mais au-delà de l'histoire d'amour, il y a également une grande histoire d'amitié entre Travis et tous ceux qui constituent sa famille d'adoption. Alors que d'ordinaire les amis dans ce genre d'histoire ne sont là que pour servir à un moment donné, ils ont ici une place de premier ordre, ce qui permet de donner de la substance aux personnages principaux.

Conclusion : ♥♥♥ Take me est une romance érotique sympathique au style simple, qui ne prend pas la tête. Elle est addictive. Même si elle ne révolutionne pas le genre, cette histoire a des personnages attachants et on est quand même curieux de savoir comment elle se termine.
Lien : http://sweetie-universe.over..