Critique de ludi33

ludi33
05 septembre 2023
Quand le père d'Emilie meurt, sa belle-mère décide de la vendre aux enchères dans un maison close. Gabriel, marquis de Martemort, gagne les enchères, bien décidé à sauver les jeune femme des griffes de ceux qui lui veulent du mal, quitte à l'épouser.
Pascale Stephens commence sa romance sous des hospices originales, avec cette vente aux enchères des plus ignobles. J'ai beaucoup aimé les personnages qu'elle développe, tant le couple héros du roman, que les personnages secondaires qui apportent vraiment quelques choses à l'intrigue, l'empêchant de se cantonner uniquement à l'histoire d'amour. D'ailleurs, les intrigues secondaires donnent de l'épaisseur au récit et permettent de donner une certaine crédibilité au lien qui s'établit entre Emilie et Gabriel. Si le livre souffre parfois de quelques longueurs, il est difficile de le lâcher tant on veut savoir ce qui va advenir de ce couple.
Une jolie romance avec un début original, des personnages attachants et une intrigue prenante. Une chouette lecture.