Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Kiera a décidé de suivre Denny à Seattle, désireux de mener une carrière illustre dans le domaine de la publicité.
Pour lui, elle accepte de changer d'université et de vivre en colocation avec son meilleur ami, Kellan, chanteur vedette du groupe D-Bags.
Kiera est folle amoureuse de son petit ami, mais, lorsqu'elle rencontre le beau rockeur, elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine attirance pour lui. Attirance qui devient affreusement dangereuse lorsque Denny annonce qu'il doit partir pour une durée de 2 mois dans le cadre de son nouveau boulot. Kiera se retrouve seule et anéantie par le départ de son amoureux et qui est là pour la consoler ? Kellan.
Une amitié ambiguë se crée entre les deux jeunes gens, mais, bien vite, les choses vont déraper et Kiera va se retrouver dans une position délicate.
Elle va devoir choisir entre la sécurité et la passion, mais arrivera-t-elle à faire ce choix qui changera son existence à jamais ?

A quoi faut-il s'attendre?

Le thème principal abordé dans ce roman est l'adultère. le coeur et, surtout, le corps de Kiera balancent entre Denny et Kellan. Elle aime profondément son petit ami, mais a beaucoup de mal à contenir son attirance pour son colocataire. le lecteur se retrouve plongé dans la tête de cette jeune femme qui s'enfonce un peu plus dans ses mensonges au fur et à mesure du roman.

L'amour tient évidemment une place très importante, tout comme les scènes de sexe qui sont plutôt légères et pas trop vulgaires. La relation entre Kiera et Kellan est passionnée, ce qui est d'autant plus déstabilisant aussi bien pour la jeune fille que pour le lecteur !

Concernant les personnages principaux, Kiera est une jeune femme qui sort avec le même garçon depuis toujours et qui a tout plaqué pour le suivre loin de sa famille. Elle est intelligente et relativement sérieuse. Certaines de ses réactions sont néanmoins un peu puériles, ce qui est sans doute dû à son jeune âge.
Kellan, quant à lui, a tout pour plaire : beau, chanteur populaire, écorché vif, … Il a eu un passé très compliqué et le lecteur comprend assez vite que cet homme est un être en souffrance.
Denny est un jeune homme bien sous tout rapport, profondément amoureux de Kiera et très attentionné. Il a tout du gars réconfortant avec lequel une femme aurait envie de fonder une famille.
Les personnages secondaires sont sympas, mais pas particulièrement exploités.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Kiera, ce qui permet au lecteur de plonger dans ses pensées et de vivre avec elle toutes les prises de tête liées à l'adultère. Concernant le style d'écriture, je ne l'ai pas trouvé très recherché, néanmoins, l'histoire est fluide et se lit très rapidement.

Mon avis :

J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. Je l'ai vraiment trouvé très très addictif! J'avais franchement beaucoup de mal à décrocher de ma lecture car je ne cessais de me demander comment Kiera allait s'en sortir.
Au plus le roman avance, au plus elle s'enfonce dans ses mensonges, ce qui est assez stressant pour elle, comme pour le lecteur.
J'ai beaucoup aimé Kellan qui est un jeune homme dont on peut facilement tomber amoureuse. Kiera, en revanche, m'a un peu exaspérée, mais je pense que c'est inévitable puisque, dans cette histoire, c'est elle la fautive.
Denny ne m'a pas particulièrement plu car je l'ai trouvé très mou. J'ai aussi trouvé incroyable qu'il ne se rende pas compte rapidement du double jeu que jouait sa petite amie.
J'ai bien aimé par contre la soeur de Kiera qui m'a beaucoup fait rire et qui m'a un peu rappelé Lauren, l'héroïne de mon roman Désire-moi… Si tu peux.
Il est probable que je lise les tomes suivants de cette saga car je l'ai franchement trouvée pas mal, même si le style d'écriture de l'auteure n'est pas exceptionnel.

Ma note: 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/t..