Critique de Marionrey

J'ai adoré ce livre, si vous saviez ! Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles. En New-Adult, j'avais lu 50 nuances de Grey que j'avais détesté et After que j'avais adoré. Après avoir lu la saga After au complet je me disais que jamais je ne pourrais trouver une saga New-Adult qui me plairait autant, j'ai eu tort. le premier tome de Thoughtless m'a complètement séduite !!

Denny et Kiera forment le couple parfait et ils s'installent tous les deux à Seattle pour le nouveau job de Denny. Mais ils ne sont pas seuls dans l'appartement. En effet, c'est Kellan, un des meilleurs amis de Denny qui leur a gentiment proposé de venir habiter avec lui. C'est donc ces trois personnages que nous suivons tout au long de l'histoire. Oui mais voilà, Denny va devoir s'absenter pendant deux mois pour son travail, laissant Kiera seule avec Kellan. C'est alors qu'une passion et que des sentiments très forts vont commencer à naître chez ces deux personnages. Kellan la réconforte, et ils se rapprochent tout doucement jusqu'à ce fameux soir qui changera tout dans la vie de Kiera.

J'étais dans ma période « romantique », c'est pour cela que je me suis décidé à enfin ouvrir ce livre, depuis le temps qu'il traînait dans ma bibliothèque. Et après l'avoir terminé je me suis dit « qu'est-ce-qui t'as pris d'avoir attendu tout ce temps ?!!! ». J'ai littéralement dévoré ce premier tome, oui, tout comme After, c'est très très addictif, vous êtes prévenus ! Une fois commencé, impossible de le refermer. A tout ceux qui déteste les triangles amoureux, je ne vous conseille absolument pas de lire Indécise, car c'est ce dont il est question durant tout le livre. Mensonge, trahison et infidélité sont les thèmes principaux de cette histoire. Alors oui dit comme ça, ça a l'air affreux à lire, et bien non. Je me suis laissé totalement emporté par la passion décrite entre Kiera et Kellan, une relation pleine d'intensité, tellement forte qu'elle en devient magnifique.

Au niveau des personnages, toutes sortes d'émotions et de sentiments m'ont traversé pendant ma lecture. Dans un premier temps, parlons de l'héroïne, Kiera. Je l'ai détesté ! Mon dieu qu'elle m'a énervé ! A plusieurs reprises j'ai eu envie de jeter mon bouquin par terre et d'arrêter ma lecture tellement ce qu'elle disait et les choix qu'elle faisait m'insupportaient ! Alors oui d'accord, elle est perdue entre Denny, son amoureux depuis deux ans qui représente la sécurité et un avenir paisible et puis Kellan le rockeur, le passionné. Mais cette manière de jouer sur les deux tableaux au lieu d'en choisir un m'a horripilé !! Je n'ai jamais vu un livre portant aussi bien son titre : Indécise. Pour le coup, l'héroïne est vraiment indécise et ça en devient terriblement agaçant. Je te veux toi, non lui,non en fait toi. Quelle horreur… Elle jongle entre ces deux garçons comme s'ils étaient deux jouets avec lesquels elle aimait s'amuser quitte à les blesser tous les deux. Je suis d'accord qu'il s'agit d'un choix compliqué mais il ne faut pas pousser. En bref, Kiera est insupportable.

Heureusement, Kellan est le personnage qui m'a fait continuer ma lecture envers et contre tout ! Quel personnage ! Je suis littéralement tombée amoureuse de lui, comme toutes les filles qui ont lu ce livre je pense. Il est loin du cliché du rockeur bad-boy. Bien-sûr c'est un séducteur, il joue de son physique pour avoir ce qu'il veut. Mais à côté de ça, plus l'histoire avance, plus on se rend compte que c'est un jeune homme torturé, ayant eu une enfance très difficile, qui a envie et peur d'aimer en même temps. Son comportement envers Kiera est juste adorable. Il est patient et compréhensif, et on se demande comment il fait d'ailleurs ! C'est un personnage à la fois touchant, drôle et malicieux avec ses sourires en coin et les gestes déplacés mais mignons qu'il a envers Kiera. le charisme qu'il dégage est tout simplement impressionnant. Rien que pour Kellan je vous conseille de lire ce livre, ce personnage m'a conquise à 100%, si seulement y en avait un comme ça sur cette Terre ! Il ne faut pas rêver, ahah. Denny, quant à lui paraît bien fade à côté de Kellan. Il est présent dans le roman mais reste tout de même en retrait face à un Kellan qui prend toute la place. Je me suis tout de même sentie mal pour lui tout au long de l'histoire, tout se passe sous ses yeux sans qu'il ne remarque rien. C'est un personnage qui aime sincèrement Kiera et qui ferait tout pour elle, j'ai eu de la peine pour lui. Tous les autres personnages sont sympathiques. Toute la bande de copains musiciens de Kellan est excellente, surtout Griffin, un lourdeau qui m'a fait beaucoup rire.

Certaines scènes peuvent paraître assez répétitives. Il se passe un peu toujours les mêmes choses mais je ne peux expliquer pourquoi il est impossible de s'arrêter de lire. Je pense que l'énorme point positif de ce livre est le personnage de Kellan. Je pense qu'il a réussi à gagner le coeur de toutes les filles qui ont lu ce livre, et qu'il gagnera aussi le vôtre, vous qui n'avez pas encore lu Indécise ! La passion qui consume nos deux protagonistes et si forte émotionnellement que vous passerez sûrement du rire aux larmes en quelques minutes. L'intensité de leur histoire d'amour m'a touché. Les scènes « hot » si je puis dire, sont nombreuses mais ce n'est jamais trop. Elles ne sont pas vulgaires et servent plutôt bien l'histoire et nous font comprendre à quel point la tension est puissante entre Kiera et Kellan.

Pour conclure, je vous dirai que si vous êtes amatrices (je dis amatrices car je pense que ce livre s'adresse plus à un public féminin que masculin ahah) du genre New-Adult et des romances intenses qui torturent un peu l'esprit, ce livre est fait pour vous !