Critique de AliceNeverland

Indécise m'avait assez énervée, Kiera je l'avais trouvée pleurnicharde et nunuche, pourtant le personnage de Kellan, si abouti dans le genre bad boy torturé, m'a convaincue de lire ce deuxième tome. Et j'en suis bien contente car je n'ai vraiment pas été déçue !

Les D-Bags, groupe de musique formé autour de Kellan, leur chanteur, se voient proposer une offre de tournée en première partie du groupe qui cartonne à ce moment là. Kellan doit partir six mois à travers les Etats Unis, et donc laisser Kiera seule. Mais l'ombre de la trahison de Kiera vis à vis de Denny, dans des circonstances similaires, plane alors sur ce départ. Kiera et Kellan vont devoir se faire mutuellement confiance s'ils veulent que leur histoire perdure. Pas facile quand son petit ami se trouvera à plusieurs heures d'avions, entouré de groupies...

Tous les points noirs que j'avais pu relever dans le tome un ont ici disparu. Je me suis juste régalée. Kiera a enfin grandit, et elle réfléchit dorénavant à la situation avant de se mettre à pleurer/crier/bouder. Elle peut maintenant réussir à vivre, et non plus survivre, sans avoir besoin d'être collée à son homme H24 (cette dépendance m'avait royalement agacée dans le premier tome..). On a encore parfois envie de la secouer, de lui faire ouvrir les yeux plus vite, mais comparé au premier tome c'est dans une bien moindre mesure.

Kellan reste le héros parfait, romantique à souhait, dévoué au possible, passionné... Son passé se dévoile plus encore, et arrive à la fin à lui faire perdre cet esprit torturé qu'il avait à cause de ses parents. Il devient plus posé, plus serein, et plus attachant encore. Pour moi, c'est lui le vrai héros de l'histoire, loin devant Kiera dont le personnage en devient presque fade.

Côté marque, enfin notre cerveau n'est pas abreuvé constamment par ce sponsor. Elle est bien moins citée que dans le premier tome, du coup cela devient beaucoup moins dérangeant quand on y tombe dessus.

J'ai eu également un énorme coup de coeur pour Anna, la grande soeur de Kiera. Et même pour Griffin, à qui j'aurai pu faire un énorme câlin à la fin. C'est ce qui apporte son charme à ce deuxième tome, cette histoire en parallèle qui rend tout bien plus réel que le premier.

L'écriture reste aussi fluide, les sentiments parfaitement retranscrits, ce qui donne tout ce réel à l'histoire. Même si les événements sont un peu longs à démarrer, on se replonge tout doucement dans l'histoire avec délice.

Je ressors donc de cette lecture conquise, Insatiable fut une lecture bien plus agréable qu'Indécise. Nos deux héros ont grandis, et grandissent encore, dans le bon sens cette fois, et on suit cette évolution avec un petit sourire aux lèvres tellement ils en deviennent attachants. Les suites sont rarement aussi bien que les premiers tomes, voire mieux. Ici c'est le cas. J'espère que le dernier tome, prévu pour le 25 septembre, continuera sur cette lignée, car j'attends dorénavant le final avec impatience !
Lien : http://aliceneverland.public..