Critique de Ptitelfe

Je continue ma découverte de la collection New Romance des editions Hugo & Compagnie, et pour l'instant, je n'ai que de bonnes surprises !

Ce tome enchaîne donc sur la relation entre Kellan Kyle (oooh mon coeur a complètement fondu pour lui) et Kiera Allen, après la fin très houleuse d'Indécise.
Ils reprennent leur histoire tout doucement, pas après pas, sans brûler les étapes. Kiera vit chez sa soeur Anna qui est venue s'installer à Seattle, et Kellan est toujours chez lui.

Pendant une bonne centaine de pages, l'auteure nous rappelle les évènements du tome 1 à travers le quotidien des personnages... le bar, les concerts, les études, et ce qui s'est passé l'an dernier avec Denny, le premier amour de Kiera...

Mais le groupe a eu une super proposition et s'apprête à partir faire une tournée de 6 mois à travers les Etats Unis. Ce challenge représente une très grosse épreuve pour les deux amoureux qui ont commencé leur histoire dans les mensonges et l'infidélité.

Ainsi, le lecteur, à travers les yeux de Kiera, va suivre l'évolution de leur couple avec tous les doutes que cela entraîne.

Je ne vais pas vous le cacher bien longtemps.. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome! Alors oui, le début m'a semblé un peu longuet mais à partir du moment où les D-Bags partent en tournée, j'ai vécu à 100 à l'heure, impossible de lâcher le livre, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, et j'ai du reprendre ma lecture dès que j'ai eu les yeux ouverts!

J'ai vécu un ascenseur émotionnel encore une fois! Entre les épreuves, les surprises, et la crainte de l'autre, je ne me suis pas ennuyée et j'ai eu l'impression d'être à la place de Kiera! Même si on a les preuves sous notre nez que Kellan est raide dingue d'elle, on connait son passé de coureur de jupon et quand on a des images sous les yeux qui mettent le trouble on se dit "non c'est pas possible, il ne peut pas faire ça;... oui mais si il l'a fait?" et là, on se torture avec la jeune femme!

D'un autre côté, Kiera n'est pas toute rose. Alors oui, elle tient une ligne de conduite mais un évènement important surgit dans son quotidien et elle ne va pas réussir à l'annoncer à Kellan, laissant planer ainsi un non dit dans le couple.. Et lorsque le pot aux roses est découvert, on a mal pour eux et on espère qu'ils se fassent réellement confiance!

Ce couple est vraiment super attachant, leur amour évolue malgré les difficultés, les preuves d'amour sont super touchantes, j'ai été émue aux larmes plusieurs fois (notamment par tout le passage de Noel, mais aussi par la fin). Mon côté romantique a fait surface, et j'ai complètement craqué pour Kellan! C'est un personnage complet, avec son passé, qui va de l'avant, qui vit son rêve et qui est plein de surprises !

Anna prend une place un peu plus importante dans l'histoire, on apprend à la découvrir, elle continue son histoire avec Griffin, qui dégoute toujours autant Kiera! On rencontre aussi ses parents, très protecteurs et aimants de leurs filles! Et on passe aussi un peu plus de temps avec les filles du groupe : Jenny, Rachel, et la copine de fac : Cheyenne (elle m'a bien plu elle!)

Quant à Kellan, son histoire personnelle avance également et il va devoir affronter une partie de son passé, là aussi j'étais vraiment émue, presque bouleversée pour lui!

En quelques mots, quand je pense que j'étais réticente à commencer cette saga, je ne regrette aujourd'hui absolument pas et elle rentre dans mon top 3 de la romance!