Critique de Ninie067

Ayant l'occasion de lire le tome 3 de cette trilogie grâce aux éditions Hugo & Cie, je devais rattraper mon retard de lecture en lisant le second tome. C'est maintenant chose faite. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur le premier tome ici . Comme je le disais hier sur ma page Facebook, Kiera m'a laissé la même impression que dans le premier opus.

J'avais envie de secouer la demoiselle à de nombreuses reprises, elle m'a mis les nerfs à rudes épreuves plus d'une fois. Je n'avais qu'une envie, lui faire ouvrir les yeux sur sa bêtise. Je n'ai jamais vu une personnage autant indécis. elle a tout pour être heureuse et elle cherche la petite bête pour un rien. Heureusement Anna (la soeur de Kiera) est là pour relever le niveau. Une mention spéciale pour elle dans la dernière partie du livre.

Après des hauts et des bas, Kiera et Kellan sont enfin un couple. Ils affichent leur amour à la vue de tout le monde pour le plus grand bonheur de la demoiselle qui apprécie le fait de ne plus avoir se cacher comme au début de leur relation. On partage leur routine quotidienne et la première partie m'a semblé un peu monotone, car on en apprend pas forcément grand chose. Jusqu'au départ de Kellan et des membres de son groupe pour une tournée avec un groupe réputé dans tous les Etats-Unis. Alors que Kellan pensait que Kiera allait s'effondrer suite à son départ, il est surpris de constater qu'elle fait preuve d'une grande espérance pour son avenir à lui. Elle souhaite qu'il est enfin un peu de bonheur dans sa vie et si pour ça elle est obligée de le laisser partir pour une tournée pendant 6 mois, elle est prête à revivre l'enfer de la séparation. Elle veut lui prouver qu'elle a confiance en leur amour, en leur couple et en eux.

On sent déjà légèrement que Kiera fait preuve de beaucoup de courage, elle s'apprête à passer une période difficile pendant l'absence de son petit-ami. Mais là, c'est une mention spéciale, pour Kellan, que je voudrais donner. Il fait preuve de beaucoup d'attention pour sa chérie au cours des mois de son absence (vous le comprendrez en lisant), j'ai trouvé ses marques d'affections complètement craquantes. *Soupire*

Alors même si chacun d'eux passent par des moments de doutes, l'histoire entre les personnages montre tout de même qu'ils choisissent de grandir et d'évoluer grâce à l'autre. Je pense que cette période de séparation a fait beaucoup de bien à leur couple sur plusieurs niveaux. Et puis les retrouvailles n'en sont que meilleures à chaque fois. En bref, même si l'histoire m'a paru bien longue par moment, j'ai tout de même passé un moment de lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..