Critique de cats26

Comme j'avais lu les premiers tomes de la trilogie, j'ai voulu voir comme se finissait l'histoire de Kiera et Kellan. Pas de surprises, elle se finit comme on le pense, comme dans les contes de fées.

Evidemment tout au long du roman, c'est loin d'être le conte de fées; sinon, on ne tiendrait pas les plus de 500 pages de ce tome!
J'ai d'ailleurs lu en plusieurs fois, m'arrêtant pour lire autre chose entretemps, pour ne pas être "gavée".

En effet, j'aime les personnages féminins forts et volontaires (ce n'est pas vraiment le cas de Kiéra, même si elle s'est améliorée par rapport aux deux tomes précédents) ou alors excentrique ou pleine d'humour (ce n'est pas le cas là non plus).
Ce qu'elle a : Kellan est tomé amoureux d'elle.

Bon, c'est parfait pour l'identification des lectrices : tu n'as pas grand chose de particulier mais le plus beau et le plus sexy des garçons peut tomber raide dingue de toi!
Et en plus, c'est le petit ami parfait.
Tout ça explique que j'ai lu ce tome à petites doses.
Dans le cas contraire, j'aurais passé mon temps à lever les yeux au ciel devant l'attitude nunuche et immature de Kiéra.

Ce tome trois se concentre sur les retombées de la célébrité du groupe de Kellan et surtout sur le fait que la maison de disques veut "associer" Kellan et une chanteuse très connue.
Tout ce qui découle de cette situation est exploitée; c'est attendu, exagéré mais peut-être est-ce que cela reflète bien le monde du show business américain et de la "fan attitude". Vu que je n'y connais rien, je n'ose aventurer un avis.

En résumé, j'ai lu les trois pavés de cette trilogie romantique et ce qui me satisfait le plus, même si la lecture n'a pas été totalement déplaisante.

A partir de 16 ans