Critique de exceptiona_diaries

Autour des 8 nouvelles rattachées à chaque fois à un personnage d'une même bande, nous découvrons ces presque trentenaires abîmés par la vie. Unis par un drame commun, chacun s'en relève d'une manière différente tout en affrontant les difficultés du quotidien. J'ai aimé avoir le point de vue de chaque personnage sur la manière dont ils gèrent les séquelles et les traumatismes post accident. Les thématiques abordées sont fortes et prenantes comme le deuil, la culpabilité, le handicap et tellement d'autres. J'ai particulièrement aimé l'histoire d'Hope et celle de Landon, et l'épilogue conclut en beauté ce recueil.
Collision est un de mes plus gros coup de coeur depuis le début de l'année. L'écriture de l'autrice est douce et poignante à la fois. Les personnages sont autant attachants qu'ils sont torturés, et malgré tous les drames au fil des pages, ce recueil signe un beau message d'espoir. Je le recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..