Auto édition (24/04/2021)
4.42/5   6 notes
Et vous, comment réagiriez-vous si vous commettiez l’irréparable ?
Ils avaient dix-huit ans et la vie devant eux. Ils croquaient leur liberté et aimaient sans compter. Rien ne laissait présager qu’un terrible accident bouleverserait leur existence.
Dix ans plus tard, les cicatrices sont toujours présentes, lacérant corps et âmes. La collision n’aura peut-être pas dissolu la bande de potes qu’ils formaient à l’époque, mais leur amitié demeure fragile. ... >Voir plus
Que lire après Collision : NouvellesVoir plus
Collision est un recueil des nouvelles qui sont sorties en premier lieu séparément et une fois par mois sur Amazon. Elles englobent chacune des romances différentes : Gays, lesbiennes et Hétéros.

Nous retrouvons donc ici les 7 nouvelles qui mettent en scène une multitude de personnages haut en couleurs et différents. le point commun : la collision. Par le passé un accident de voiture à bouleverser la vie de chacun des personnages présents et qui vont devoir des années plus tard réapprendre à vivre et à aimer grâce à des rencontres toutes les plus étonnantes les unes aux autres.

Ces nouvelles sont à la fois douces, drôles et parfois difficiles mais toujours écrit avec des messages positifs et pertinents. La nouveauté de ce recueil et l'épilogue/8ème nouvelle qui réunit une dernière fois tous les héros et ce groupe d'amis pour un évènement qui va de nouveau changer leur vision de la vie.

J'aurai peut-être apprécié un truc en plus concernant mon personnage préféré de toutes les histoires mais le peu qui est montré finalement dévoile un petit truc qui m'a redonné le sourire malgré tout.

En bref, J'ai éprouvé à chaque fois un attachement pour ce groupe d'amis et malgré les thèmes parfois durs, m'ont fait passer un très bon moment grâce à la plume fluide et belle de l'auteure.
Autour des 8 nouvelles rattachées à chaque fois à un personnage d'une même bande, nous découvrons ces presque trentenaires abîmés par la vie. Unis par un drame commun, chacun s'en relève d'une manière différente tout en affrontant les difficultés du quotidien. J'ai aimé avoir le point de vue de chaque personnage sur la manière dont ils gèrent les séquelles et les traumatismes post accident. Les thématiques abordées sont fortes et prenantes comme le deuil, la culpabilité, le handicap et tellement d'autres. J'ai particulièrement aimé l'histoire d'Hope et celle de Landon, et l'épilogue conclut en beauté ce recueil.
Collision est un de mes plus gros coup de coeur depuis le début de l'année. L'écriture de l'autrice est douce et poignante à la fois. Les personnages sont autant attachants qu'ils sont torturés, et malgré tous les drames au fil des pages, ce recueil signe un beau message d'espoir. Je le recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Quelqu’un m’a dit que je devais me pardonner et vivre pleinement. Je crois qu’il n’y a pas de temps à perdre. Jamais. On nous répète sans cesse que la vie est trop courte, mais on en prend rarement conscience. Aujourd’hui, j’en ai conscience. J’ai compris que ce sont nos erreurs qui nous font avancer. Alors c’est vrai, parfois on se prend un mur en pleine face et on se relève péniblement. Mais le plus souvent, ça donne un sens à notre vie.
— Je vais vous le dire, moi. Vous voulez que je vous haïsse. Mais honnêtement, je vois à vos tronches que vous faites assez bien le boulot vous-mêmes. Vous vous détestez suffisamment, je n’ai pas besoin d’en rajouter une couche.