Critique de banditobooks

Je reviens avec une lecture étonnante aujourd'hui : Nos Coeurs En Chute Libre !

Étonnante parce qu'elle se passe dans la région où j'ai grandit et que je n'ai jamais vue dans d'autres romances, mais aussi parce je ne me suis jamais sentie aussi proche d'un personnage. Ce qui m'a procuré toutes sortes d'émotions pendant ma lecture. J'ai été effrayée par tous mes points communs avec Félicie, et effondrée de voir que toutes ses insécurités étaient aussi les miennes. J'avais parfois l'impression que nous n'étions qu'une seule et même personne : le même corps, les mêmes pensées, les mêmes failles. Je l'ai à la fois aimée et détestée, c'était une expérience un peu folle.

Concernant l'histoire, évidemment, la Summer Vibe m'a eue. J'aime les groupes d'amis, j'aime les romances d'été, j'aime l'ambiance camping. Carton plein pour moi. Et alors que j'ai tendance à avoir un peu de mal avec les histoires basées en France… et bien, je m'y suis plutôt bien faite ! le fait que le récit tourne autour du mal-être de Félicie avec son corps m'a beaucoup plu. La team 44+ peut être fière d'être représentée avec ce personnage fort et cette belle morale. Les mots de ses amis pour lui redonner confiance en elle m'ont personnellement beaucoup touchée et m'ont fait un bien fou. La romance, elle, était tout aussi intéressante, quoi qu'un peu rapide. J'avoue avoir eu du mal avec le coup de foudre d'Andres dès le départ, je préfère quand les sentiments prennent leur temps. Mais la plume de l'auteure est assez addictive pour que ce ne soit pas si dérangeant. Ce roman a été une très bonne découverte !