Hugo Poche (07/07/2022)
4.22/5   91 notes
Peut-elle faire confiance à un amour de vacances ?

Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie ? C'est la définition de l'enfer pour Félicie ! Retrouver l'homme le plus beauf qu'elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex un peu lourdaud sur les bords, ça ressemble bien à un traquenard. Sauf qu'une promesse est une promesse, donc elle ira, même en traînant des pieds.

>Voir plus
Que lire après Nos coeurs en chute libreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

J'avais trouvé beaucoup de ressemblances entre "La solitude des poissons rouges" et "La mer à boire", les deux romans avec lesquels j'ai découvert Valérie Stergann. "Nos coeurs en chute libre" s'éloigne de ce schéma pour se rapprocher des romances plus classiques et du coup le roman perd de son originalité.

J'ai eu l'impression de suivre une bande de gamins en vacances. C'est comme un huis clos au camping, entre copains, à enchaîner les activités en plein air et les soirées festives. Il y a des coups de coeur, des coups de gueules, mais ça reste très déconnecté de la vraie vie. Cette impression est renforcée par la manière dont les sentiments des uns et des autres sont exacerbés à l'extrême. Ce sont de vraies montagnes russes émotionnelles concentrées sur les quelques jours que durent le récit.

Le dénouement ne m'a pas trop plu non plus. Evidemment tout est bien qui finit bien, juste comme il fallait. Mais ils sont bien passifs nos deux héros liés par un amour si fort, si exceptionnel…

En lisant la quatrième de couverture, c'est l'héroïne qui m'avait donné envie de lire ce roman. Mais finalement je n'ai eu que peu d'empathie pour elle. En trois ou quatre jours, elle surmonte ses complexes, s'épanouit, etc.

Je ressors donc de cette romance un peu déçue de ne pas avoir apprécié davantage l'héroïne et surtout de ne pas avoir retrouvé le charme de "La solitude des poissons rouges".
C'est avec « Start again » que j'avais découvert cette talentueuse auteure qu'est Valentine STERGANN et c'est avec des thèmes forts qu'elle se fait une nouvelle place dans nos PAL ou bibliothèques. Connaissant l'auteure, et ne lisant quasiment plus en numérique, c'est sous format papier que « Nos coeurs en chute libre » a rejoint le précédent Hugo Poche et les deux Hugo New Way que j'avais déjà lus d'elle.

A l'heure des congés d'été, ce roman a, en apparence, tout d'une romance estivale mais attention à ne pas s'y tromper, c'est bien plus que ça puisque Valentine STERGANN aborde des sujets forts et qui donnent à réfléchir. Je n'ai pas pu faire autrement que m'identifier, en partie, à Félicie, jeune femme de 29 ans en surpoids, employée dans un centre des impôts à Dijon et qui s'apprête à partir en vacances en Corse, avec sa meilleure amie Gladys et la bande de potes de celle-ci, la Team Rocket – Léa, Joséphine, Pierre, Mika et Léo - avec qui elle n'a pas grand-chose en commun.

Sauf que lorsque le projet Corse tombe à l'eau à la veille de partir, c'est dans un camping des Gorges du Verdon que la semaine de vacances se passera finalement. Qui dit camping, dit risque d'imprévus. Et cette année, il y en aura un de taille, en la personne De Carlo, l'ex de Félicie et d'un invité de dernière minute, Andrès, prof de sport dans un lycée à Saint-Brieuc. Un mobil-home prévu pour 7, 9 vacanciers enregistrés et donc… une tente à monter en plus. Mais qui aura la malchance de renoncer au confort ? Félicie et Andrès, bien sûr ! Bienvenue au camping et que les vacances commencent !

C'est sur une base qui sent bon l'insouciance que l'auteure a posé le décor de son histoire : les vacances en camping entre copains. Ce qui normalement doit aboutir sur de beaux souvenirs. Sauf qu'ici, la bande de potes n'est pas celle de Félicie, elle va devoir se coltiner son ex et pour boucler la boucle, elle qui souffre depuis longtemps de surpoids et d'un grand manque de confiance en elle, va devoir partager une tente avec un bel inconnu blond au regard aussi intense qu'énigmatique. Mais si beaucoup de personnes se fient aux apparences seulement, attention à ce qu'elles ne soient pas trompeuses cette fois.

Il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans cette histoire qui envoie des messages forts et qui nous montre les choses telles qu'elles sont souvent dans la vie réelle. L'auteure ne fait pas l'impasse sur certaines situations, sur certaines paroles douloureuses qui ont pu être entendues, sur certains comportements ou préjugés et sur certains clichés qui ont la dent dure. Et je pense que toutes les lectrices s'accorderont à dire que Mr CHARMANT, Joséphine ou Pierre se partagent la palme d'or sur certains points.

A travers Félicie, cette jeune femme peu sûre d'elle, l'auteure a créé un personnage auquel beaucoup de lectrices pourront certainement s'identifier tellement elle colle avec une douloureuse réalité pour grand nombre de femmes ou de jeunes filles. Et j'avoue que j'ai été terriblement touchée et émue puisque, malheureusement, je fais partie de ce grand nombre depuis de nombreuses années.

Ce roman est en quelque sorte un bel hommage qui met en valeur la femme jusque dans ses imperfections. On ne va pas se mentir, s'habiller en T46 – ce qui est mon cas – est une très grosse imperfection – en tout cas pour moi -. Mais au-delà de ces imperfections, il y a quand même beaucoup d'autres choses et c'est ce que nous montre parfaitement l'auteure. Et le chemin est très long et compliqué pour mener à la confiance en soi et pour voir tout ce qui fait ce que nous sommes – le bon comme le mauvais – pour ne pas retenir que le négatif.

Même si le problème du surpoids de Félicie est beaucoup évoqué – ce qui est légitime -, je n'ai ressenti aucune lourdeur dans ma lecture et je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme qui souffre, certes, mais qui a tellement de qualités. Elle a une passion pour le dessin et la couture et l'auteure sait nous les transmettre en jouant sur la différence qui devient une vraie force au fil des chapitres.

Alors, c'est vrai que certaines scènes ou répliques peuvent sembler pousser dans un excès qui interpelle mais pour qui souffre de la même façon que Félicie, ça n'a rien d'anormal, ni de surjoué. Il faut le vivre pour la comprendre, tout simplement.

Et c'est flagrant au contact d'Andrès, cet inconnu qui débarque et qui semble s'intéresser à elle de manière assez étrange. Malgré certains moments où on a du mal à le cerner, j'ai adoré ce personnage. Il se dégage de lui une certaine touche de mystère. Et plus l'histoire avance, plus il s'ouvre et se montre à nous sous son vrai visage, tellement loin de ce qu'on aurait pu imaginer au départ. Et j'ai aimé le découvrir si touchant, découvrir sa belle personnalité, son très beau sens de la répartie, découvrir que lui aussi peut avoir une faiblesse cachée et j'ai adoré tout ce qu'il pouvait exprimer au travers de ses regards, de ses gestes, de ses attentions envers Félicie et de ses paroles. Bref, un personnage tellement bien construit !

Cette histoire étant classée en New Romance, on ne peut pas ne pas parler de la romance justement. L'histoire se déroulant sur une semaine, le risque était de me trouver face à une évolution accélérée où tout serait plié en deux temps, trois mouvements. Alors oui, vu le laps de temps, autant dire qu'il n'y a pas matière à tourner autour du pot mais quand même... J'ai aimé que l'attirance qui va s'installer et que la tension qui va naître soient amenées autrement qu'en se sautant dessus.

Grâce à Andrès, la romance s'installe doucement, tout en tendresse et en patience. Il est beaucoup question des peurs de Félicie, des doutes qu'elle peut avoir envers la sincérité de cet homme trop beau pour qu'il s'intéresse réellement à elle et pour le coup rien ne se fait dans la précipitation. J'ai vraiment aimé cet aspect qui apporte une touche très romantique, une notion de respect, d'écoute et de partage qui agissent un peu comme un baume réparateur qui prend son temps pour agir mais qui agit de manière saine et efficace. Les attentions, les paroles, les regards, la persévérance, les petits moments à deux, la douceur et la confiance de se dévoiler à son tour font d'Andrès l'homme dont on rêverait toutes. le seul bémol qui se pose : qu'adviendra-t-il de tout ça après les vacances ?

N'étant pas une adepte de camping – pour ne pas dire que je déteste ne serait-ce que l'idée -, je ne saurais dire si l'auteure a respecté les codes essentiels. Toujours est-il qu'elle a su transmettre et faire ressentir le côté vacances avec un joli dépaysement dans ce si beau coin de France.

Un gros point positif est quand même à souligner : c'est la diversité des personnages secondaires qui sont si différents et qui font la force de cette histoire. Ils nous montrent que la vie n'est pas toute rose ou toute noire, mais qu'elle est très souvent nuancée. Et malgré des thèmes forts évoqués, il y a beaucoup de légèreté et d'humour apportés par cette bande d'amis souvent drôle notamment dans les dialogues et dans certaines scènes. Ça permet d'atténuer certains passages pour lesquels j'ai plusieurs fois eu envie de baffer certains personnages.

C'est donc une histoire qui véhicule tellement de magnifiques messages et émotions que signe-là Valentine STERGANN pour le plus grand bonheur des lectrices qui affectionnent son style et sa plume.

Auteure qui n'hésite pas à s'approprier avec beaucoup de talent des thèmes parfois difficiles, très peu explorés dans ce genre littéraire et qui fait naître en nous des émotions vraies et tellement intenses, elle est une valeur sûre tant dans son statut d'auteure éditée en maison d'édition et que dans celui d'auto-éditée.

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la découvrir sans tarder ; ce serait dommage de passer à côté de ce qu'elle est capable d'apporter à la lectrice qui croise un jour son chemin. Alors très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Ah, les vacances entre copains lorsqu'on a la vingtaine et qu'on est célibataire ! Des moments de délire qui procurent des souvenirs uniques ! Et pourtant, pour Félicie, la semaine qui se profile avec la « Team Rockett », la bande de potes de sa meilleure amie Gladys, s'annonce épouvantable. En effet, la jeune femme souffre d'être en surpoids mais aussi d'un grand manque de confiance en soi.

« A J-1 avant le départ, je n'ai plus qu'une envie : recevoir enfin ma lettre pour Poudlard et quitter le monde des Moldus. Gladys m'envoie une multitude de messages pour s'assurer que ma valise est prête. Ma valise l'est. Pas moi. » Félicie a accepté la proposition de son amie Gladys et la voilà en sa compagnie, toutes deux prêtes à rejoindre la bande d'amis, dans un premier temps, pour une semaine en Corse. Mais elle y va en traînant des pieds !

« Sartre avait tort. L'enfer, ce n'est pas les autres. L'enfer, c'est le camping. » Bye- bye la Corse, suite à un souci de location. Ce sera finalement un camping près des gorges du Verdon qui accueillera Félicie et les amis de Gladys. Difficile de se réjouir pour une jeune femme complexée, qui craint toutes les situations où il faut se mettre en avant et où l'intimité n'est plus qu'un lointain souvenir. Sur place, c'est l'horreur : étant donné que la bande a invité deux personnes de plus, Félicie, au lieu de partager le mobil- home avec les autres, se retrouve à devoir partager une tente avec un inconnu.

« - Je t'apprécie vraiment, Félicie. Tout ce que j'ai pu dire ou faire était sincère. Je ne vois pas pourquoi ça pose problème que je puisse être à la fois attiré par Joséphine et par une fille comme toi.
Mes yeux s'écarquillent.
- Une fille comme moi ?
J'avais oublié à quel point les mots peuvent faire mal. » L'inconnu avec qui Félicie partage la tente, Andrès, se révèle être un véritable Play- boy : professeur de sport blond aux yeux bleus ; le jeune homme fait craquer aussi bien les femmes que les hommes du camping… Mais au plus grand étonnement de Félicie ; c'est sur elle que le beau blond va jeter son dévolu. Mais est-il sincère, ou est- ce encore un jeu de séduction destiné à se moquer d'elle ?

Au final, une romance estivale que j'ai dévorée. Il est rare de voir évoluer dans ce genre de récit une héroïne portant du 46 et j'ai beaucoup aimé que l'auteure mette le doigt sur les diverses discriminations que subissent les personnes en surpoids tant de la part de leur famille, que dans le regard des gens dans la rue. Valentine Stergann utilise la thématique de la différence avec intelligence et empathie. Les émotions mais aussi les réflexions sont au rendez- vous, servis par des personnages charismatiques et une plume habile. Je recommande !
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Les amis, autant vous prévenir, cette chronique sera peut-être sens dessus dessous. Un peu comme l'état dans lequel m'a laissé cette lecture finalement. Il y a peu de romans qui sont parvenus à avoir autant d'impact sur moi, mais je peux dire que Nos coeurs en chute libre en fait indéniablement partie. Pourtant, pour être tout à fait franche, je ne savais vraiment pas dans quoi j'allais embarquer en lisant le résumé. Il faut dire que celui-ci, je trouve, ne rend pas tellement hommage à l'histoire.

En découvrant l'histoire, et surtout les messages que celle-ci véhicule, on se rend compte à quel point le nouveau roman de Valentine Stergann est une véritable pépite. L'humour, la romance, l'amitié, les thématiques… Nos coeurs en chute libre est un condensé de bonne humeur et de jolis messages, un énorme coup de coeur qui restera très longtemps gravé dans ma mémoire.

Dans Nos coeurs en chute libre nous allons suivre Félicie qui est sur le point de partir en vacances avec sa meilleure amie. Rien de bien problématique à ça, toutefois les vacances prévues par sa meilleure amie ne sont pas franchement au goût de Félicie. En effet, en plus de devoir passer les vacances dans un camping, Félicie va devoir également les passer avec la bande de potes de sa meilleure amie. Une bande d'amis dans laquelle elle ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et comme si ça ne suffisait pas, son ex fait également partie de la bande. Malheureusement (ou heureusement) pour Félicie, un petit nouveau, Andrès, s'est également joint au groupe. Déterminée à garder ce beau gosse à distance pour ne pas encore souffrir, Félicie va se rendre compte que ses vacances pourraient finalement se révéler être intéressantes et libératrices…

Clairement, ce roman possède tous les atouts pour en faire une lecture idéale pour l'été. le soleil, le camping, un amour de vacances… C'est pour moi un mélange parfait. Vraiment, rien qu'avec les mots « vacances » et « camping », j'étais déjà sous le charme. Je sentais que ce roman allait être une superbe lecture, mais je ne m'attendais pas à ce que les sujets soient aussi forts. En effet, si au début l'histoire fait davantage penser à une comédie romantique, les thématiques et les personnages nous offrent par la suite une histoire bien plus profonde qu'on ne le pense. Nos coeurs en chute libre à une résonance toute particulière pour moi et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, les thématiques. Comme je le disais, les thématiques de ce roman m'ont vraiment parlé. Valentine Stergann aborde ici la grossophobie, l'obésité, la confiance en soi, l'acceptation… Autant de sujets qui parleront, je suis sûre, à de nombreuses personnes. L'auteure met en évidence, avec justesse et délicatesse, qu'il faut d'abord s'aimer avant de pouvoir aimer quelqu'un. C'est un roman qui aide à avoir un certain recul et de mieux comprendre qu'il est important d'avoir confiance en soi.

Bien évidemment, comme ça l'a été pour l'héroïne, le chemin pour avoir confiance en soi est difficile et semé d'embuche, mais lorsque l'on y parvient, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à soi-même. Autre chose que j'ai fortement appréciée, c'est le fait que l'auteure souligne que l'on peut avoir des complexes même en étant « attirant.e ». On peut être rond.e, mince, grand.e ou petit.e, tout le monde à des complexes et personne n'est parfait.

Deuxième raison pour laquelle j'ai adoré ce roman, l'ambiance. le fait que l'histoire se déroule au camping, je trouve que ça ajoute un petit truc en plus. L'auteure s'amuse un peu avec l'image un peu beauf du camping ainsi qu'avec les différentes activités liées à ce lieu. J'avoue avoir bien ri, il ne manquait plus que la soirée de l'élection de Miss Camping pour que ça soit vraiment parfait ! Outre le côté humoriste de l'histoire, l'amitié fait également grandement partie du récit. On découvre tout un tas de personnalités différentes, des personnes qui apportent de la bonne humeur, de la fraîcheur, et j'avoue avoir aussi beaucoup aimé ce côté du récit.

Passons ensuite à la troisième raison pour laquelle j'ai adoré ce roman, les personnages. Alors là, je crois que l'on ne pouvait pas faire mieux. Félicie et Andrès sont tous deux vraiment incroyables. Différents à leur façon, mais pourtant terriblement compatibles. Félicie est une personne à laquelle je me suis très vite attachée. Son histoire, ses complexes, son manque de confiance, ses problèmes de poids… Tout cela a fait que je me suis facilement identifiée à elle. C'est comme si par le biais de Félicie, l'auteure était parvenue à me parler, à me comprendre et à m'aider davantage à prendre confiance en moi. de par sa personnalité et la puissance de ses mots, Félicie est un personnage qui touchera un bon nombre d'entre vous.

Pour ce qui est d'Andrès, on joue là encore un peu sur les clichés. Beau garçon, sportif et prof de sport, Andrès est LE personnage qui attise notre curiosité tout au long de notre lecture. Il est très secret, très mystérieux, et tout comme Félicie on sent qu'il cache quelque chose. D'ailleurs, en découvrant ce qu'Andrès semblait vouloir cacher, j'ai trouvé cela hyper original. Son personnage possède une particularité que l'on ne voit pas souvent, voire jamais, et j'ai trouvé cela très intéressant. En plus de ça, c'est quelqu'un  de très doux, de bienveillant, très respectueux, et j'avoue que ça fait du bien de voir un personnage masculin qui est capable de voir au-delà du physique.

Enfin, dernière raison, la romance. La relation entre Félicie et Andrès est quelque peu tumultueuse. On est un peu sur du « je t'aime moi non plus ». Ils sont tous les deux attirés l'un vers l'autre, leur attirance est vraiment palpable, mais Félicie, par peur de souffrir à nouveau, fait tout pour repousser Andrès. Au début, j'avais peur de pas aimer cette romance. le fait que l'on soit ici sur le schéma romantique d'un amour de vacances, je redoutais que ça soit trop rapide. Il faut dire que j'ai une affection toute particulière pour le slow burn, et là, me retrouver à lire une romance qui se déroule en une semaine…

Bon… C'est sûr que ce n'est pas du tout la même chose. Cependant, vu le contexte, et pour avoir déjà été témoin de ce genre de romance, je me suis malgré tout laissée embarquer, et j'ai bien fait. La romance entre Félicie et Andrès est magnifique, et j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de leurs sentiments. Certes, peut-être que certains trouveront que ça va trop vite, mais Valentine Stergann a fait de leur histoire quelque chose de réaliste et de très beau. Leur romance ne se limite pas à une simple attirance physique, c'est beaucoup plus que ça.

En conclusion, Nos coeurs en chute libre est un roman qui bouleverse. Valentine Stergann nous offre une pépite qui allie humour, douceur et bienveillance, tout en abordant des thématiques fortes et percutantes. Cette lecture m'a tellement touchée que je mentirais si je vous disais que je n'ai pas versé ma petite larme. Une chose est sûre, Nos coeurs en chute libre est un roman que je relirai avec plaisir ! Comme le dit si bien l'autrice dans les remerciements, Félicie est un peu toi, un peu moi, un peu nous. Elle donne sa voix pour toutes les personnes qui ne peuvent pas se faire entendre ou qui n'osent pas, elle représente la diversité et ce qu'il y a de plus beau en nous.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Nos coeurs en chute libreValentine Stergann

Dans chaque roman, il y a quelque chose qui me touche, qui me bouleverse… mais cette fin, wow. Il faut un courage immense pour laisser de côté ses peurs, mais encore plus afin de saisir l'amour. Nos coeurs en chute libre est une romance douce, tendre. Magnifique.

Félicie n'a pas très hâte aux vacances qui approchent. Elle qui croyait passer ces quelques jours de congé à relaxer, tranquille chez elle… se retrouve embarquer dans une folie aventure avec sa meilleure amie qui a réservé une semaine de camping avec ses amis. Et on précise ici, LES amis à sa meilleure amie. Bon, certes, Félicie les connait depuis de nombreuses années, mais elle ne sait jamais senti proche d'eux. Jamais intégrée.

« En réalité, avec ses amis, je me trouve insuffisante. Pas assez fêtarde. Pas assez délurée. Pas assez drôle. Et surtout, aux côtés de Joséphine et Léa, pas assez mince. Pas assez belle. »

Alors s'imaginer passer les vacances, en camping, avec ses amis, c'est un cauchemar. Mais pour Gladys, qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs semaines, elle est prête à se sacrifier, malgré ses craintes et sa peur de se ridiculiser. Une promesse est une promesse.

« J'ai peur de tout. du vide. de l'eau (quand je n'ai pas pied). de glisser (je chausse des crampons en hiver). Des clowns. Des poils dans la douche (avec mon ex, c'était l'enfer). Des robinets mal fermés. Des personnes déguisées. Des esprits (en général, je négocie avec eux en leur disant « Ne venez pas, vous me faites peur » et jusqu'ici, ça fonctionne).
Au camping de tata Sandrine, je ne survivrai pas deux heures. »

Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber… sur sa pire ennemie qui se moque sans cesse de son surpoids… sur son ex-petit ami qui parle constamment et est très lourd… et sur un nouveau dans la bande, le collègue de l'un des membres. Andrès. Un parfait inconnu dont elle va rapidement se méfier à cause de ses regards trop pénétrants, son attitude provocante et sa beauté… un peu trop attirante. Avec son passé et les hommes qui l'ont blessée, Félicie s'est promis de ne plus se laisser approcher, sauf que par respect.

« -En effet, j'ai pu constater que tu avais toujours des réactions très mesurées, ironise-t-il.
-Mes réactions sont peut-être un poil exagérées, mais tu peux au moins admettre que ton attitude est déplacée.
-Parce que je t'ai regardée?
-Comme un loup-garou affamé, nuance.
Andrès explose de rire. Ma respiration se fige. »

Hélas, avec le groupe turbulent qui les entoure, Félicie peut-t-elle accorder sa confiance à cet homme qui, selon elle, est beaucoup TROP pour elle? Andrès fera tout pour essayer de lui faire lâcher prise et la faire sauter dans le vide avec lui… lui faire prendre conscience de sa beauté, autant intérieure qu'extérieure.

« -Tu sais ce que c'est, une fille comme toi, dans mon esprit?
-N'enfonce pas le clou, Andrès.
Il passe brièvement ses doigts sur ma joue, les yeux brillants.
-Une fille incroyablement belle. Intelligente. Drôle. Attentionnée. Une fille qui mériterait tellement plus qu'une simple histoire de vacances avec un crétin dans mon genre… J'aimerais tant que tu te voies à travers mes yeux. »

Dans ce roman, il y a des rires, des fêtes, des danses, des chants et nos personnages se chamaillent et tombent amoureux. On s'attache à chacun d'entre eux. Valentine Stergann a une plume tendre, une écriture fluide. C'est à travers la douceur de ses mots et de ses personnages, que l'on découvre un protagoniste différent des autres… Une jeune femme avec ces craintes, ses défauts, mais également courageuse, forte et déterminée. Un jeune homme qui fera tout pour lui faire voir la vérité à travers ses yeux à lui… Cependant, je trouve dommage qu'il y ait plusieurs erreurs dans le texte, de fautes d'orthographe et d'impression (copie des pages 161 à 192 à deux reprises). Même dans la quatrième de couverture, il y a une erreur frappante. Certes, l'histoire est merveilleuse. Attachante. Mais il manque une touche de finition, afin de rendre cette romance encore plus belle.

« -Tu respires la joie de vivre. Il faut seulement quelques secondes pour remarquer à quel point tu es intelligente. Tu rayonnes. Quand on entre dans une pièce, on ne voit que toi et ton sourire radieux, on n'entend que ton rire clair et tes reparties. Et il y a des gens… beaucoup de gens… qui ne supportent pas autant de lumière. Alors, même si tu ne le vois pas pare qu'ils n'arrêtent pas de t'assombrir… tu es un soleil, Félicie.
Les lèvres pincées, je retiens ma respiration.
-Et moi… poursuit-il. Tu m'éblouis à chaque seconde qui passe. »

Malgré quelques fautes, j'ai aimé cette histoire. Ce parfait entre-deux, j'ai passé un délicieux moment. L'auteure a une plume magnifique, ses personnages sont attachants et la morale de cette romance est surprenante à bien des égards. Mais la fin… ouf! Une histoire qui vous touchera, que vous devez lire! Une New Romance magnifiquement douce. Feriez-vous le grand saut à votre tour? 8/10

Merci pour ce charmant et doux service presse.
#romance #newromance #camping #TeamRocket #enfer #surpoids #corps #minceur #beauté #apparence #expetitami #amitié #famille #passé #promesses #confiance #attirance #passion #ChouFleur #estimedesoi #saut #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie? C'est la définition de l'enfer pour Félicie! Retrouver l'homme le plus beau qu'elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex un peu lourdaud sur les bords, ça ressemble bien à un traquenard. Sauf qu'une promesse est une promesse, donc elle ira, même en traînant des pieds.
Alors quand Andrès, le petit nouveau du groupe, lui fait comprendre qu'il ferait bien d'elle son quatre-heures, elle reste sur ses gardes. S'il est à tomber, c'est surtout un parfait inconnu qui ne se dévoile pas beaucoup. Ce genre d'homme, Félicie s'en méfie. Elle n'acceptera plus d'être blessée comme elle l'a été dans le passé.
Mais si pour avancer, Félicie devrait enfin lâcher prise et sauter dans le vide avec lui, main dans la main?
Peut-elle faire confiance à un amour de vacances?

Lien : https://www.facebook.com/pho..

Mes yeux s'écarquillent.
- Une fille comme moi ?
J'avais oublié à quel point les mots peuvent faire mal.
Il y a des instants dans la vie où le temps passe beaucoup trop vite. On essaie d’apprécier chaque seconde comme il se doit. Et pourtant, quand on prend conscience que ces secondes, immatérielles et furtives, s’écoulent à la vitesse de la lumière, ça nous empêche d’en profiter pleinement. On ne cesse de se dire que c’est trop court et surtout, on anticipe le moment où le gong qui signifie la fin du temps imparti sonnera.
Moi, je pense que la vie, c’est comme un saut en parachute. La chute est parfois vertigineuse; quand tu apprends une mauvaise nouvelle, par exemple. À d’autres moments, c’est calme, tu flottes dans les airs et tu te sens juste bien. Et tu finis toujours par retomber sur tes pieds. Peu importe tout ce que tu as traversé pour y parvenir.
Lorsque quelqu’un nous insulte ou nous blesse, c’est comme s’il plantait un clou en nous. Si on retire le clou, une trace demeure. C’est la même chose avec une attitude blessante. La personne aura beau s’excuser, l’entaille des reproches passés sera toujours présente. Moi, je suis recouverte de ces cicatrices.
Même si notre histoire venait à échouer, je suis persuadée qu’Andrès demeurerait la plus belle erreur de ma vie.
Celle qu’on oublie jamais.