Critique de MarieOrevesdesmots

Je crois que j'ai trouvé ma lecture de l'été, puisqu'il s'agit ici d'un énorme coup de coeur. Tant au niveau de la plume de l'auteure, que sur Félicie ou encore sa romance avec Andrès.

Cet été direction le Verdon, ses activités et surtout le camping. En somme, tout ce dont Félicie raffole, si en plus, on rajoute la bande de sa meilleure amie avec qui elle n'a aucune affinité, elle sait d'avance qu'elle va passer les pires vacances de sa vie.

Dire que j'ai eu un coup de coeur pour Félicie serait un doux euphémisme. J'ai totalement craqué pour cette jeune femme, souvent sujette aux moqueries dues à sa taille et surtout son poids. Mais elle n'a rien à envier à personne, car elle est magnifique et remplie de qualités. Je me suis très souvent reconnu en elle, même si je ne fais pas partie de la team 44+, j'ai mainte fois ressenti son mal-être et surtout je l'ai compris. le fait de ne pas aimer son corps, avoir des jambes flasques et remplies de cellulite, les bras, où quand tu fais coucou, tu as l'impression d'avoir toute ta famille avec toi. C'est véridique. Je ne me suis jamais senti aussi proche d'un personnage et c'est autant plaisant que déroutant. Et je pense que c'était le but recherché par l'auteure et je l'en remercie de tout coeur. Vivre au quotidien en étant pas bien dans ta peau c'est un enfer. Et Félicie en vit plus d'un. Elle n'a tellement pas confiance en elle, que sa vie est fade. Elle fait un travail qui ne lui plaît absolument pas avec un enfoiré de chef. Son rêve c'est faire de la couture, et elle est plutôt douée, elle a de l'or dans les doigts. Elle doit juste trouver le courage de se lancer.

Et si ce « courage » porté le nom de Andrès ? aaalala Andrès, Andrès, Andrès. Bon Dieu, qu'il a été difficile à déchiffrer. Dernier arrivé dans la bande de potes, il se retrouve à partager sa tente avec Félicie qu'il dévore du regard depuis son arrivée. Légèrement flippant le mec avec son regard scrutateur. Il va pourtant être la révélation de Félicie pendant cette semaine de vacances. Face à son regard et à sa patience, la jeune femme va prendre conscience de beaucoup de chose. Bien évidemment tous ses problèmes ne se régleront pas en un jour, mais ils vont l'aider dans son quotidien à se sentir bien, à se sentir elle tout simplement.

J'ai beaucoup aimé les voir interagir ensemble, leur idylle m'a énormément plu, même si souvent, j'ai eu du mal à comprendre notre jeune Andrès. Car s'il semble sincère par moment j'ai eu l'impression qu'il jouait sur deux tableaux en même temps et ça m'a un peu refroidie, pour tout de suite après me redonner chaud. Et je vous garantis que ça n'avait rien à voir avec la canicule qui touche la France au moment où j'ai lu ce roman qui en est la cause même si cela ne m'a pas aidé.

C'est le premier livre que je lis de l'auteure, et je suis totalement sous le charme. Je le redis, mais j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour Félicie, qui a réussi a me faire relativiser sur beaucoup de choses et je sais déjà que je vais voir ma vie sous un autre angle.

J'ai également beaucoup aimé certains membres du groupe, ils sont tous aimants les uns les autres. Et si au départ Félicie n'avait pas envie de les revoir, elle a trouvé en ces compagnons de route des amis fidèles qui sont là pour elle.

La seule chose qui m'a un peu fait tiquer c'est que Félicie et Andrès sans se connaître partagent la même tente… C'est plutôt inattendu si on sait que Pierre l'un des membres de groupe et ami d'Andrès se proposé pour prendre sa place. Ce qui aurait été logique et n'aurait pas rendu leur rapprochement impossible.

Bon au final, cela ne gâche rien à la lecture, c'est juste moi qui fais parfois des fixettes sur pas grand-chose.

Je ne peux que vous conseiller ce fabuleux roman qui est une merveille et qui va vous faire passer par beaucoup d'émotions. Laisser le summer vibe vous emporté comme ça a été le cas pour moi ❤
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..