Critique de Celinebouquine02

~ J'ai déjà découvert la plume de Valentine, avec sa romance de Noël que j'avais adoré, donc je me suis lancé dans cette romance estivale. J'ai voyagé dans les Gorges du Verdon avec Félicie et la Team Rocket. La plume est fluide, elle nous emmène avec elle en vacances au camping, pour des journées et soirées animées, ponctuée de frasques et d'humour.

~ Félicie est une jeune femme qui aime sa tranquillité, elle aime lire, mais surtout coudre elle s'épanouie dans ce passe temps. Elle confectionne elle même la plus part de ses vêtements, car sa silhouette XL, la complexe énormément. du coup il est plus simple pour elle de faire ses propres vêtements, sachant ce qui la mets en valeur et évite alors une séance de shopping désagréable. Cette année, elle a décidé de rejoindre sa meilleure amie, pour des vacances au camping avec la Team Rocket, les amis de Gladys. Si elle y va déjà en trainant les pieds, arrivé au camping les déconvenues ne font que commencer, elle doit partager une tente avec un inconnu, au lieu de dormir dans le mobilehome comme cela était prévu. Face à ce beau blond, Félicie va devoir se battre avec ses peurs et ses complexes, qui lui pourrissent la vie et son moral. Un long combat s'engage, un pas à la fois, pour parvenir à de petites et grandes victoires personnelles. Mais si la bienveillance de certains, lui donne des ailes, la méchanceté gratuite et les remarques acerbes vont la blessé. Elle aura du soutiens heureusement, parfois là où elle ne l'attend pas.

~ Andrès jeune professeur de sport au physique avantageux, va tomber sous le charme de la belle Félicie. Mais au départ il souffle le chaud et le froid, il ne sait pas trop comment faire comprendre à Felicie, la valeur de la jeune femme. Andrès va se rapprocher de Félicie, s'ouvrir à elle et lui montrer son côté sensible et fragile, lui qui ne laisse paraître qu'assurance et force. Cet amour de vacances va le bousculer et le faire évoluer également, ils vont se pousser chacun vers le haut et faire de ce moment une histoire à part entière.

~ Une romance estivale douce et pleine de sensualité, avec un message de body positivité.
Si j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé que Félicie était un peu trop centré sur son excès de poids et ses lamentations qui ont donné l'impression de répétition. J'aurais aimé qu'elle réagisse plutôt aux attaques mesquines, qu'elle subissait ou que ces amis réagissent également. Heureusement elle a finit par dire stop, elle prend le taureau par les cornes et évolue pendant cette semaine de vacances.
Une lecture estivale qui va vous faire voyager et vous emmener dans une semaine de camping haut me en couleurs et en expériences.