Critique de emiva

J'ai eut la chance d'être choisit par @astrid.sterin pour lire en avant première son tout dernier roman merci à elle 😊.
Et j'avoue ne pas le regretter !

Automates et fiancailles ce n'est pas qu'une histoire de jeune fille fleur bleu , un peu naïve qui rêve de ce fiancé qu'elle ne connaît que grâce à quelques lettres ou un hologramme qu'elle aime regarder quand elle s'ennuie.

C'est aussi des histoires de politique,  de trahisons et de survie et d'automates (mention spécial à Wadgie🥰). Rempli d'action.

Les personnages sont hyper attachants à commencer par Gisèle, cette étudiante de 18 ans qui tente de gagner sa place dans une famille qui ne fait que la rabaisser.
On ne peut que l'aimer cette petite nana qui prend son courage à 2 mains pour avoir la vie qu'elle rêve.

Albert, le jeune homme prêt à se lancer tête baisser dans n'importe quel plan foireux pour sauver ceux qu'il aime. Lui aussi est touchant, il se moque bien de savoir à qui il sera marié tant qu'il peut aider sa famille.

Et ses autres personnages qui se battent pour leur survie et surtout pour que les automates ne prennent plus leur place dans la société (assez actuel comme thème non ?)

Bref ce roman c'est un condensé d'actions, de romantisme, et de mecamagie (mécanique et magie).
C'est une pépite, j'attends le tome 2 avec impatience avec l'espoir d'avoir des nouvelles de Gisèle 😊.