Critique de ctorbouquine

« Automates & Fiançailles » c'est :

👉 Une histoire ancrée dans un univers Steampunk hyper bien ficelé dans lequel je me suis projetée très facilement & rapidement.

Voici le topo : La famille FIRRARE est à l'origine de la création des automates, des êtres robotisés qui ont pour vocation la réalisation de tâches répétitives et/ou trop dangereuses pour l'Homme.

👉 Une histoire de mariage arrangé

Nous suivons la petite fille du créateur, Gisèle qui rêve d'appartenir à la grande famille de la Maréchaussée. Elle est promise à Albert mais contre toute attente ce dernier se voit fiancé à la soeur de Gisèle : Charlotte. Gisèle va tout faire pour rompre ces fiançailles et récupérer Albert qu'elle ne connaît pas mais dont elle s'est profondément attachée.

👉 Une histoire de classe sociale et de complot politique où les gens se battent pour retrouver leurs places au sein de la société.

C'est un condensé de personnages aux caractères bien trempés avec lesquels nous ne nous ennuyons pas du tout.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je ne peux que vous la recommander ! J'ai hâte de lire le tome 2 !