Critique de alixdangalie

📖 Il s'agit du premier tome des ℳ𝒆́𝓬𝓪𝓰𝓲𝓬𝓲𝒆𝓷𝓷𝒆𝓼, que j'avais très envie de découvrir suite aux extraits postés sur les réseaux depuis septembre. Eh bien, c'est chose faite, et j'ai beaucoup aimé ma lecture !

📖 On suit ici Gisèle, une jeune femme de bonne famille un brin obsessionnelle. Elle m'a beaucoup fait rire, même si ce qu'elle vit est difficile. Gisèle est un personnage qui détonne : petite fille sage ravie d'épouser celui que l'on a choisi pour elle, elle se révèle désobéissante et tenace lorsque l'avenir qu'elle s'était imaginé commence à lui échapper. Gisèle n'a pas la vie si facile qu'on pourrait le croire, et c'est dans l'adversité la plus totale qu'elle prend le pouvoir sur son destin.

📖 Les autres personnages valent également le détour, même si Gisèle est sans nul doute ma favorite !

📖 J'ai savouré les noms choisis par l'auteure dans ce roman : de ceux des personnages à ceux des lieux, ils sont tous beaux !

📖 Enfin, mention spéciale pour le clin d'oeil à Offenbach (Les oiseaux, dans leurs charmihihileuh...). Astrid, tu n'imagines pas les souvenirs merveilleux que ça m'évoque. Merci pour cet heureux hasard !