Critique de VeryImportantBook

Cité de foudre, c'est l'histoire d'une jeune femme ambitieuse, qui vit dans un monde fantasy mais avec les codes victorien. Mariée, sa vie de journaliste est vue d'un mauvais oeil par la société.

Sa vie est d'autant plus dangereuse que dans ce monde, des météorites tombent régulièrement sur le sol, détruisant des villes entières. Alors que des astrologues veillent au grain pour avertir, il y a des fois où ils se loupent.

C'est le début de l'histoire de Lady Vinchka, qui en sauvant sa peau, va découvrir une cité bien particulière.

La plume d'Astrid Sterin m'a totalement convaincue. Point super important, l'héroïne est crédible du début à la fin. Jamais je ne me suis dit que ce qu'elle faisait n'était pas logique.

L'univers de Mirage, la ville qu'elle va découvrir, et la façon dont on le découvre en tant que lecteur est très bien introduit. C'est original, un joli mélange comme on en voit peu.

Il y a une galerie de personnages bien remplie pour ce premier tome. Et la fin ouvrant sur le 2 marche aussi très bien.

Petit plus: la qualité de cette parution en auto édition est top. Je n'ai trouvé aucune coquille, la mise en page est propre et fait pro.
Carton plein avec ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..