Critique de Lavisdelili

Une oeuvre qui signe le début d'un univers qui restera dans les mémoires.

Quel coup de coeur. Les mots me manquent pour vous décrire avec exactitude l'étendue des sentiments que j'ai ressentis durant ma lecture.

La plume de l'auteure est d'une justesse ahurissante, et tellement immersive. J'ai tout vécu avec eux, en fermant les yeux, j'étais dans les mêmes lieux, ressentant avec une violence inouïe, la force de leurs sentiments.

Un petit mot pour remercier C.M. Stern pour sa dénonciation certes brutales, mais tellement réaliste de l'homophobie.

En ce qui concerne les personnages, ils m'ont, chacun à leur manière, tantôt bouleversée, tantôt faite enrager, mais chacun à su me toucher.

Il y a Jack, ce jeune homme confronté à la brutalité du monde, à son horreur. J'ai adoré le voir évoluer au sein de cette société, et prendre les rênes de cette vie qu'on lui a imposé.

Et Antoine. Mon coup de coeur. Cet homme si froid qui, à certains moments, laisse un peu tomber le masque. Sa souffrance m'a profondément bouleversée.

Je terminerais avec les Italiens, ses frères qui n'ont eu de cesse de me faire réagir. Leurs caractères, leurs réactions soulèvent énormément de questions auxquelles je rêve d'avoir les réponses. Ils sont passionnants, revêtent une certaine forme de folie qui m'a subjuguée.

En bref, une oeuvre qui marque le début de la création d'un univers littéraire qui s'annonce grandiose, une plume d'une justesse qui dépasse l'entendement, des personnes fabuleux et une histoire d'amour transcendante font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre.