Critique de _sweetshelves

Avant de commencer cette chronique, je dois vous avouer une chose : c'est le premier roman que je lis avec une romance MxM. J'ai mis très longtemps avant de sauter le pas pour la simple et bonne raison que j'avais peur de ne pas réussir à m'identifier dans ce genre de relation. Et bien, je peux déjà vous dire que ce n'était pas du tout le cas ! J'ai adoré suivre l'évolution des sentiments de Jack ainsi que sa relation avec Antoine. Je l'ai trouvé touchante. Elle apporte beaucoup de douceur dans le monde sombre et cruel que dépeint C.M. Stern. Je me suis totalement laissée transporter par les émotions de chacun des deux protagonistes et c'était très agréable. le seul petit truc qui m'a dérangé, c'est qu'il y a pas mal de scènes de smut et j'en ai trouvé quelques-unes qui ne sont pas forcément très utiles pour le développement de l'histoire.

Jack est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Je me suis assez rapidement attaché à lui. Au premier abord, il m'a suscité beaucoup de compassion. Il est victime d'événements vraiment horribles et cruels qui m'ont fait avoir des hauts le coeur plus d'une fois -vraiment, faites attention aux TW, il y en a pas mal !-. Son personnage devient de plus en plus fort et son émancipation m'a fait ressentir beaucoup d'admiration envers lui. Il a une très jolie évolution. J'ai hâte d'en voir un peu plus dans le prochain tome. Côté personnages secondaires, il n'y en a pas non plus énormément. J'ai trouvé ce choix judicieux puisque cela permettait de bien les développer. Ils m'ont fait passer par tout un panel d'émotion. J'ai aimé les suivre tout comme aimé les détester -au plus profond de mon âme pour certains-.

J'ai tout simplement été conquise par l'ambiance que se dégage de l'histoire. Dès les premières phrases, nous sommes plongés dans une époque victorienne très sombre, remplit de cruauté et d'injustice. Les descriptions étaient parfaites et m'ont bien permis de visualiser l'environnement. Mais que serait-ce une ambiance sombre sans son lot de complot et de politique ? Les manipulations prennent une place très importante dans le récit, elles en sont le point central. Je les ai trouvés très bien ficelées et j'ai pris plaisir à les découvrir petit à petit.

La plume de l'autrice était quant à elle tout simplement parfaite. Elle m'a transportée du début à la fin. Elle a su capter mon attention malgré la dureté des événements qu'elle décrit. Je n'ai pas vu les pages défiler et je pense que c'est un point très important lorsqu'on lit ce genre d'histoire. L'autrice emploie des mots justes et précis. Elle va droit au but et ne passe pas par quatre-chemins. Sa plume est très rythmée. C'était une découverte et je ne regrette pas !

J'ai été énormément marquée émotionnellement par ce roman. Même si ce n'est pas un coup de coeur, il va rester ancré dans ma mémoire. Je ne peux que vous le recommander, mais seulement si les TW ne vous dérangent pas.