Korrigan (03/01/2024)
3.84/5   84 notes
Dans le village où il est né, Jack n'a jamais trouvé sa place. Sa beauté inhabituelle est une véritable malédiction, suscitant moqueries et jalousie. Le jeune homme n'a pas d'autre alternative que de s'enfuir à Londres où l'attend une vie de misère. Pour survivre, il est contraint de vendre ses charmes dans les bas-fonds. Jusqu'au jour où son joli visage suscite l'intérêt d'un étrange Immortel. Ce vampire déguisé en gentilhomme lui propose un pacte : Jack doit sédui... >Voir plus
Que lire après Les garçons perdusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Séduite par la couverture mais ensuite par le titre. Indéniable fan de Peter Pan et de toutes les histoires qu'il inspire, je me suis donc intéressée à la quatrième de couverture. Cette dernière était réellement intrigante et laissait présager le contenu mais je ne pensais pas adorer à ce point.

L'écriture tout d'abord. Splendide. J'ai absolument adoré la plume de l'autrice, adoré son style, son vocabulaire qui nous ancre parfaitement dans l'époque choisie, la justesse de la construction de ses phrases… Vraiment, je n'ai pu qu'admirer la langue et me réjouir du magnifique imparfait du subjonctif comme des mots peu usités mais qui sont pourtant si beaux. Je pense vraiment suivre cette autrice rien que pour ça.

Les personnages ensuite. La narration du point de vue de Jack est très agréable, on entre immédiatement dans sa tête, on comprend dès le début comment il pense et quelle est sa personnalité. de plus, grâce au récit au passé on a droit à de petites remarques qui laissent présager l'avenir. Mais le plus important pour moi c'est sa manière de voir les autres, son rapport à autrui et son ignorance. J'ai adoré être dans sa tête et découvrir le tout au fur et à mesure, et notamment Antoine ! Quel personnage. Une sensibilité incroyable derrière une froideur apparente. Je trouve que les deux caractères s'accordent parfaitement et la relation naît toute seule, sans effort. Je l'ai trouvée naturelle et évidente, j'ai aimé la voir se construire, aimé la voir progresser. Et j'en attends davantage dans la suite ! Toutefois, je dois dire que ma préférence va pour Adrian… il m'intrigue énormément. Bien qu'Antoine et Jack aient toute mon empathie, toute ma sympathie et toute mon envie de les voir davantage, Adrian n'est pas en reste. Il est mystérieux, on sent qu'il a un lourd passé derrière lui, un lourd savoir, et une grande intelligence. Je veux connaître ce personnage, je veux le comprendre. J'espère que la suite satisfera mes attentes. de manière générale, j'ai trouvé tous les personnages bien construits, avec une véritable profondeur, une psyché et un passé propre, je n'ai eu aucun mal à les comprendre – même ceux qui ne semblaient pas toujours rationnels – et parfois éprouver de l'empathie.

L'intrigue à présent. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'idée des vampires, l'époque, le contexte, le tout mélangé fonctionne très bien. J'ai notamment apprécié la politique et les règles qui régissent ce monde, même si, au final, on ne sait pas encore grand-chose. On a simplement effleuré la surface, on n'est pas encore entré dans le vif du sujet. Et pourtant, grâce à cet avant-goût, on sait déjà dans quoi on se lance, on a pu apercevoir la cruauté et la difficulté de ce monde, les ambitions de certains. La romance est complètement intégrée à tout cela, ce que j'aime puisque je trouve le mélange bien équilibré. La romance ne sert pas l'intrigue et l'intrigue ne sert pas la romance. Comme je le vois c'est plutôt un savant mélange de ces deux éléments, qui se croisent et s'appuient l'un sur l'autre sans qu'il y ait débordement. Si certains rebondissements étaient toutefois prévisibles, j'ai tout de même été captivée jusqu'au bout, l'envie de tourner les pages ne me quittant pas.

Le déroulement de l'histoire pour finir. Une légère lenteur au début, mais le rythme s'est ensuite mis en place. La fin était très rapide en comparaison, il se passait beaucoup de choses en quelques chapitres, mais ça fonctionnait. Il y a pas mal d'informations à prendre en compte donc j'ai trouvé le rythme plutôt bon pour nous permettre de les intégrer.

En bref, une excellente lecture, je n'ai pas vu le temps passer, j'espère que la suite sortira bientôt. Je le recommande sans hésitation aux amateurs de vampires, de politique, de romance M/M… mais je précise cependant que certaines scènes sont explicites, donc pour un lectorat averti ! D'ailleurs, j'ai trouvé ces scènes très bien écrites – comme tout le reste – et qui arrivaient au moment opportun, elles avaient de l'importance et n'étaient pas juste là comme un cheveu sur la soupe. Bref, superbe livre.
Est-ce que j'ai craqué pour la couverture et sa version reliée ? Oui. Et est-ce que le résumé m'a donné envie de pousser la porte de cette romance MM fantastique ? Oui, encore !
Ce qui détonne ici, c'est la belle plume un brin surannée de l'autrice qui colle parfaitement avec l'époque et l'ambiance du roman. Nous suivons l'histoire d'un jeune paysan anglais, Jack Ludlow. Tout le récit est à la première personne, de son point de vue.

Voilà une histoire qui m'a fait sourciller au début parce que pour mettre l'intrigue en place, le héros nous parle brièvement de sa vie, son enfance, jusqu'au jour où il est obligé de fuir son village pour ne pas mettre en danger sa famille. Car Jack aime les hommes et dans cette Angleterre d'une autre époque, l'amour entre deux êtres du même sexe est sévèrement puni.

L'aspect fantastique arrive assez rapidement et de manière efficace. J'ai eu tout le long, enfin surtout avec les premiers chapitres, la sensation d'être dans un Maupassant dépoussiéré. Ce jeune homme de la campagne qui va essuyer bien des désillusions en arrivant à la Capitale et se retrouver dans des situations aussi terrifiantes que dramatiques. Sauvé in extrémis de la potence, Jack se retrouve endetté et doit travailler pour un homme d'affaires qui tient une maison de plaisir bien étrange. C'est là que les vampires font leur apparition. Jack doit séduire un des clients de son patron, mais… son attirance pour un autre jeune homme va venir compliquer l'affaire.

Nous sommes dans une romance sombre, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Où le vice, les dépravations, la violence sont omniprésents et pas que. S'il y a des avertissements au début de ce titre, c'est pour une bonne raison, croyez-moi.

Le côté fantastique rend le récit violent, mais empreint d'une sensualité qui m'a rappelé la série des Vampires de Anne Rice, le sexe en prime. Mais pas que. Au-delà de tout cela, nous avons là l'histoire de deux jeunes hommes perdus dans un univers de pouvoir, qui se cherchent et qui vont être confrontés à la violence d'un monde sans coeur. Si chez les mortels, leur préférence est contre nature, c'est également le cas chez les Vampires. J'ai beaucoup aimé la manière dont C.M. Stern les introduit dans notre monde. Ils se nomment entre eux Les Immortels et intriguent entre clans.
Jack est un héros qui m'a beaucoup plu et parfois qui m'a également agacée. Il est impulsif et n'écoute que ses émotions. L'inverse d'Antoine, plus pondéré qui se méfie de tout et à raison. Jack est pour lui un éclat saisissant qui doit lui fait peur de bien des manières. C'est comme cela que je l'ai ressenti. J'ai adoré suivre la relation qui se noue entre eux moins malsaine que tout ce que Jack va devoir traverser.

Autant le dire, c'est violent, cruel, obsédant. Les immortels vampires qui vont faire entrer Jack dans leur cercle restreint ne sont pas des enfants de choeur et consomment le vice et la terreur comme notre héros les coupes de champagne. Malgré toutes les épreuves horribles qu'il traverse, il n'en perd ni son courage ni sa morgue. C'est un survivant prêt à tout pour vivre.

Je n'ai pas dit le quart de ce que j'aurais aimé, mais pour l'essentiel, sachez que c'est une histoire qui m'a énormément plu ! Que ce soit son intrigue, ses personnages ou la plume de l'autrice que je suis ravie de découvrir. J'espère que la suite ne tardera pas trop parce que j'ai très envie de savoir ce qui va arriver à nos protagonistes.

Lien : https://songedunenuitdete.co..
Avant de commencer cette chronique, je dois vous avouer une chose : c'est le premier roman que je lis avec une romance MxM. J'ai mis très longtemps avant de sauter le pas pour la simple et bonne raison que j'avais peur de ne pas réussir à m'identifier dans ce genre de relation. Et bien, je peux déjà vous dire que ce n'était pas du tout le cas ! J'ai adoré suivre l'évolution des sentiments de Jack ainsi que sa relation avec Antoine. Je l'ai trouvé touchante. Elle apporte beaucoup de douceur dans le monde sombre et cruel que dépeint C.M. Stern. Je me suis totalement laissée transporter par les émotions de chacun des deux protagonistes et c'était très agréable. le seul petit truc qui m'a dérangé, c'est qu'il y a pas mal de scènes de smut et j'en ai trouvé quelques-unes qui ne sont pas forcément très utiles pour le développement de l'histoire.

Jack est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Je me suis assez rapidement attaché à lui. Au premier abord, il m'a suscité beaucoup de compassion. Il est victime d'événements vraiment horribles et cruels qui m'ont fait avoir des hauts le coeur plus d'une fois -vraiment, faites attention aux TW, il y en a pas mal !-. Son personnage devient de plus en plus fort et son émancipation m'a fait ressentir beaucoup d'admiration envers lui. Il a une très jolie évolution. J'ai hâte d'en voir un peu plus dans le prochain tome. Côté personnages secondaires, il n'y en a pas non plus énormément. J'ai trouvé ce choix judicieux puisque cela permettait de bien les développer. Ils m'ont fait passer par tout un panel d'émotion. J'ai aimé les suivre tout comme aimé les détester -au plus profond de mon âme pour certains-.

J'ai tout simplement été conquise par l'ambiance que se dégage de l'histoire. Dès les premières phrases, nous sommes plongés dans une époque victorienne très sombre, remplit de cruauté et d'injustice. Les descriptions étaient parfaites et m'ont bien permis de visualiser l'environnement. Mais que serait-ce une ambiance sombre sans son lot de complot et de politique ? Les manipulations prennent une place très importante dans le récit, elles en sont le point central. Je les ai trouvés très bien ficelées et j'ai pris plaisir à les découvrir petit à petit.

La plume de l'autrice était quant à elle tout simplement parfaite. Elle m'a transportée du début à la fin. Elle a su capter mon attention malgré la dureté des événements qu'elle décrit. Je n'ai pas vu les pages défiler et je pense que c'est un point très important lorsqu'on lit ce genre d'histoire. L'autrice emploie des mots justes et précis. Elle va droit au but et ne passe pas par quatre-chemins. Sa plume est très rythmée. C'était une découverte et je ne regrette pas !

J'ai été énormément marquée émotionnellement par ce roman. Même si ce n'est pas un coup de coeur, il va rester ancré dans ma mémoire. Je ne peux que vous le recommander, mais seulement si les TW ne vous dérangent pas.
< Mon univers est fait d'art et de beauté et non de ces choses laides et impitoyables que les puissants leur préfèrent. C'est là le monde que je veux partager avec toi, loin du sang, des pleurs, de la mort. >

Un roman absolument addictif. Je ne sais pas comment je vais faire pour me plonger dans un autre livre maintenant parce que j'ai été happée et totalement bluffée. La plume est tantôt douce tantôt cinglante. En bref, de quoi bien commencer l'année.

J'adore les romances MM (homme/homme), mais celle-ci est particulièrement bien menée. Je trouve qu'il y a une belle prise de position de la part de l'autrice. Elle dénonce l'homophobie à travers des personnages qui en souffrent. Tout en préservant la magie de l'amour entre les deux personnages . le seul défaut est que leur relation monte en tension un poil trop vite selon mes goûts.

La fantasy est partout, magique, magnifique et naturelle dans les tournures de phrases. Les immortels guettent et clairement certaines scènes seraient si belles en film.... Surtout dans ce background de la période victorienne. L'ambiance est sombre, texturée, splendide.

Ce n'est pas pour tout le monde, clairement il est mention de violence, abus sexuels, sexe +++ etc etc. Ce qui est souvent le cas avec les romans publiés chez Korrigan. Il y a un enooooorme avertissement très détaillé au début du livre et il faut vous y référer dans l'achat c'est important

Avez-vous envie de découvrir ce titre ? Ou une autre nouveauté de la ME ?
Avec son roman "Les garçons perdus", C.M. Stern explore les thématiques de la beauté, de l'acceptation de soi et de la quête de liberté. L'histoire se déroule dans un village où le protagoniste, Jack, se sent rejeté en raison de sa beauté inhabituelle. Ce trait physique qui aurait pu être un avantage devient une malédiction, attirant les moqueries et la jalousie des autres habitants.

Pour échapper à cette atmosphère néfaste, Jack décide de s'enfuir à Londres où il sombre dans une vie de misère. Contraint de vendre ses charmes dans les bas-fonds pour survivre, il est confronté à la dure réalité de la ville. Cependant, sa beauté finit par attirer l'attention d'un Immortel déguisé en gentilhomme, qui lui propose un pacte. Jack devra séduire un membre important de la Société Immortelle pour lui dérober ses secrets et ainsi retrouver sa liberté et sa richesse.

La narration de l'auteur nous plonge dans un univers sombre et mystérieux, où règnent les complots et les jeux de pouvoir. Jack se retrouve pris dans un engrenage mortel, dans lequel il doit naviguer habilement pour parvenir à ses fins. Cependant, sa route est semée d'embûches avec l'arrivée d'Antoine, un jeune prince charismatique et dangereux, dont les secrets pourraient remettre en question tout ce que Jack a entrepris.

L'intrigue du roman mêle habilement le surnaturel à la réalité. le personnage d'Antoine apporte une dimension mystérieuse à l'histoire, tandis que Jack, en quête de liberté et de sa place dans ce monde hostile, représente le conflit entre l'intégration sociale et l'acceptation de soi.

L'écriture de C.M. Stern est fluide et captivante, permettant au lecteur de suivre avec intérêt les péripéties de Jack. L'auteur explore également des thèmes plus profonds tels que l'amour, la trahison et la manipulation.

"Les garçons perdus" de C.M. Stern est un roman captivant qui aborde des questions universelles telles que la beauté, l'acceptation de soi et la quête de liberté. À travers l'histoire de Jack, le lecteur est entraîné dans un monde sombre et mystérieux, où les complots et les jeux de pouvoir se mêlent à la réalité. L'intrigue bien construite et l'écriture fluide de l'auteur font de ce roman un véritable page-turner.

—Ce ne sont que des fêlures, soufflai-je lorsque je parvins à rassembler assez d'assurance pour ouvrir la bouche. Il n'y a rien qui n'aille pas chez toi. Et je ne veux pas partir : je te veux, toi.
Quelqu'un dit que le fantôme de Thomas Brown s'était glissé en moi et qu'il avait fait naître dans mon esprit les mêmes idées perverses l'ayant conduit à sa perte.
D'autres répliquèrent que ces graines malsaines avaient toujours fait partie de moi, que toute cette affaire n'avait fait que leur offrir l'engrais dégoûtant qui les avait fait germer et que ces pousses vénéneuses allaient m'infester l'âme, jusqu'à faire de moi un être abject et dissolu.
Je crois que la vérité se situait quelque part au milieu de ses spéculations absurdes.
Le courage et la franchise imprudente de Thomas Brown s'étaient coulés en moi comme une maladie ; contre toute attente, ils m'avaient donné la détermination qui m'avait manqué pour assumer ce que j'étais, pour tenir tête à mes frères par des mots affûtés et tourner le dos à tous ceux qui me dévisageaient avec un mélange de crainte et d'incompréhension.
Je voulus dire quelque chose, mais tout ce qui quitta mes lèvres fut un sanglot risible. Antoine posa sa tête contre la mienne et nous restâmes ainsi, main dans la main, épaule contre épaule, tempe contre tempe, nos corps secoués des spasmes que nous imposaient nos pleurs silencieux.
—Vous êtes désespérant, chuchota-t-il.
Et comme je m'apprêtais à protester, il scella mes lèvres d'un baiser.
— Vas-tu me reprocher encore une fois de n'en faire qu'à ma tête ? m'enquis-je en esquissant un sourire timide.
— Pas le moins du monde, déclara mon amant. J'ai fini par comprendre qu'il valait mieux essayer de raisonner un meuble que se risquer à le faire avec toi. Toutefois, laisse-moi te rappeler le destin tragique qui guette les hommes trop ambitieux.
— Ne crains rien, dis-je, décelant l'appréhension derrière ses sarcasmes. Je préfère le prince à la couronne.