Critique de b00ks

Une lecture agréable qui m'a sorti de ma zone de confort habituelle.
Autour d'un univers sombre et mystérieux nous nous retrouvons à l'époque Victorienne à Londres. Ici il est question de manipulation, de vice, cruauté mais aussi et surtout d'amour.

Nous avons quelques personnages dont j'ai eu un peu de mal à retenir les multiples noms pour un même personnage au début. le protagoniste principal Jack est un personnage très attachant, le début du roman nous permet de le suivre dès sa plus jeune enfance ce qui nous permet de mieux le connaître et de le comprendre. C'est un personnage très fort psychologiquement qui subi de telles humiliations qui m'ont serré le coeur de compassion. Entre les vices et la perversion des immortels qu'il subit, Jack a une évolution à la hauteur de son amour.

Quant à la romance nous sommes sur une relation M/M, strangers to lovers. Un Amour impossible avec un grand A. Il y a pas mal de passages d'intimité assez détaillés, mais toujours avec douceur et poésie. Un amour très fort se dégage de cette histoire, un amour qui vous ferait faire n'importe quoi pour sauver l'autre.

Ce roman est plutôt centré sur la romance et l'univers que sur l'action. Un premier roman a la plume aussi douce et poétique que sombre et cruelle.