Critique de Aurelalala

Petit rappel : ce livre est une dark romance qui vise un public majeur.

Ce livre m'intéresse depuis longtemps déjà mais je ne regrette pas d'avoir attendu pour le découvrir dans cette belle édition avec jaspage et jaquette. On suit les aventures de Jack avec une narration à la première personne et uniquement de son point de vue.

Jack n'a pas eu la vie facile. On le découvre déjà peu heureux de sa condition et guère bien entouré. Cela déclenche une certaine empathie envers ce personnage dès les premières pages.

Toutes les contraintes qu'il vit dans sa vie à Londres sont innommables, ce qui en fait une lecture dark. Il y connait des heures sombres où la prostitution est son seul moyen de survie. Récupéré malgré lui par un homme influent, le voilà embarqué dans des manigances dont il cherche à percer le mystère.

Les vampires ne sont pas tout à fait comme ceux que l'on croise habituellement dans les romans du genre. Moins de violence directe selon moi mais pas moins d'ambition et de manipulation. Tous ces Immortels que Jack côtoient sont sournois.

Une intrigue intéressante se dessine au fil des pages, bien plus complexe qu'au premier abord, avec une petite dose de politique concernant le système vampirique, qui promet une suite incroyable.

J'ai beaucoup aimé suivre les pas de Jack. Si on le retrouve des situations moralement discutables, toute l'histoire garde sa crédibilité ainsi.

Je découvrirai la suite avec plaisir.