Critique de MamanPoulpe

< Mon univers est fait d'art et de beauté et non de ces choses laides et impitoyables que les puissants leur préfèrent. C'est là le monde que je veux partager avec toi, loin du sang, des pleurs, de la mort. >

Un roman absolument addictif. Je ne sais pas comment je vais faire pour me plonger dans un autre livre maintenant parce que j'ai été happée et totalement bluffée. La plume est tantôt douce tantôt cinglante. En bref, de quoi bien commencer l'année.

J'adore les romances MM (homme/homme), mais celle-ci est particulièrement bien menée. Je trouve qu'il y a une belle prise de position de la part de l'autrice. Elle dénonce l'homophobie à travers des personnages qui en souffrent. Tout en préservant la magie de l'amour entre les deux personnages . le seul défaut est que leur relation monte en tension un poil trop vite selon mes goûts.

La fantasy est partout, magique, magnifique et naturelle dans les tournures de phrases. Les immortels guettent et clairement certaines scènes seraient si belles en film.... Surtout dans ce background de la période victorienne. L'ambiance est sombre, texturée, splendide.

Ce n'est pas pour tout le monde, clairement il est mention de violence, abus sexuels, sexe +++ etc etc. Ce qui est souvent le cas avec les romans publiés chez Korrigan. Il y a un enooooorme avertissement très détaillé au début du livre et il faut vous y référer dans l'achat c'est important

Avez-vous envie de découvrir ce titre ? Ou une autre nouveauté de la ME ?