AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de liliunivers


Spademan était éboueur, c'est en ramassant les déchets qu'il a trouvé ce nom. Maintenant, il ne ramasse plus les déchets mais les tues. Il ne veut pas connaître les raisons, ni les motivations de leur mort. La seul règle qu'il donne, il ne touche pas aux enfants. Il s'en fout que cela soit une femme ou un homme, mais hors de question de toucher à un enfant innocent.
Il va être engagé pour tuer la jeune "Perséphone", mais le Fossoyeur va se rendre compte au fur et à mesure de ses recherches que quelque chose cloche.

J'ai été surprise de cette lecture, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire et c'est une bonne chose. Car le livre m'a bien plu.

D'après ce que j'ai vu sur le net, c'est son premier livre et je peux vous dire que j'ai apprécié. L'auteur d'écrit vraiment bien son univers et son écriture est fluide. On retrouve de l'humour noir (certes, il faut aimer, mais ça ne m'a pas dérangé) et j'aime encore bien comment le personnage parle (même si parfois il m'énervait un peu).
Malgré tout, les héros sont attachants, Spademan n'a pas eu la vie facile, mais il reste attachant. Perséphone m'a vraiment bien plus, elle n'a pas peur de se défendre. Grâce à elle nous allons connaître une autre facette de notre Fossoyeur.

En conclusion : J'ai passé un bon moment même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain au début, mais au fur et à mesure je n'ai pas su lâcher ce livre pour savoir ce qu'il allait se passer pour Perséphone. Certes, c'est un univers très spécial, mais pour moi cela m'a fait du bien de changer de style de lecture.
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}