Critique de Yunali

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui est écrit de façon très fluide et simple. Je dirai qu'il va droit au but.

En tant que lecteur on peut se sentir à la fois un peu bousculé par ce que l'auteur nous dit, mais aussi motivé par ce qu'on peut accomplir.

Il donne pour cela son propre exemple, son parcours, qui n'a jamais été simple, mais il a toujours su rebondir et trouver des solutions aux obstacles qu'il rencontrait.
Il part d'une situation peu évidente: gamin de banlieue, non compris par les profs ou CPE lors de sa scolarité. Mais il avait quand même des capacités, et l'envie surtout de bouger et de faire quelque chose de sa vie.
Son parcours peut être un exemple, mais tout le monde ne pourrait pas y arriver non plus!
A contrario si on partait d'une situation de vie plus "aisée" et/ou confortable, peut-être que nous ne chercherions pas non plus à évoluer.

ça n'a pas dû être évident pour l'auteur de rassembler dans ce livre tout ce qu'il a pu faire de manière très synthétique, parfois un peu romancée et/ou modifiée, mais en tous cas le résultat est vraiment bien! C'est un livre qui est plus qu'abordable pour tout le monde si on veut avoir quelques pistes de réflexion.
Par contre pour vraiment changer cela va demander des efforts, et beaucoup plus de recherches et d'investissement de notre part. Il faut un peu plus creuser ce qui est exposé dans le livre, les petites "règles" qu'il nous donne.
Mais c'est ce qui est plaisant aussi: on ne peut pas nous donner une recette toute prête et toute faite! ça ne serait pas la vie sinon!
Je conseille vraiment ce livre, qui nous met dans une bonne dynamique!

J'ai aussi été stupéfaite de découvrir qu'il existait des championnats de lecture rapide! Je ne connaissais pas du tout, je vais regarder un peu cela aussi, ma curiosité a été aiguisée!

Merci encore à Babelio et les éditions FIRST pour cette belle découverte!