EAN : 9782412055700
First (08/10/2020)
4.56/5   56 notes
Karma Sutra, c'est un ouvrage coup de poing qui explique les 49 règles que Steve, coach à la réputation mondiale, a pu découvrir grâce à de multiples expériences au cours de sa vie : de ses années passées chez les commandos, jusqu'aux Championnats de France et Championnats du Monde de Lecture Rapide, en passant par la rencontre de multiples mentors et experts dans le monde entier.
Acquérir ce livre, c'est disposer d'un logiciel pour pirater le monde et ses se... >Voir plus
Que lire après Karma SutraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Reçu grâce à l'opération Masse Critique, "Karma Sutra" est un livre que je n'aurais pas acheté d'après la couverture mais que je suis finalement contente d'avoir lu ! Je reconnais avoir commencé la lecture avec un a priori négatif... La couverture, le titre me faisaient craindre le pire, l'auteur (Steve) m'était parfaitement inconnu et je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un "influenceur" comme on en voit aujourd'hui, tout dans l'apparence mais peu dans le contenu. Comme je m'étais trompée, et heureusement !

Lors des premières lignes et toutes premières pages, je dois avouer que je n'étais pas emballée : un vocabulaire un peu familier à mon goût et l'impression que l'auteur se faisait mousser sans encore comprendre à quoi cela rimait. Néanmoins, en poursuivant ma lecture, j'ai peu à peu réalisé que ce livre, mêlant témoignage (parfois romancé) et évocation de théories/approches thérapeutiques/philosophie allait me passionner. Rien de tel que les témoignages, les récits d'aventures, les histoires de vie pour en apprendre beaucoup sur les autres, bien sûr, mais aussi sur la vie et sur soi !

Je me suis ainsi laissé transporter par le récit de Steve et quelles aventures ! Je me suis un peu reconnue dans le profil de la première de classe qui se repose sur ses lauriers et se fait dépasser par l'"outsider" qui lui a travaillé dur pour atteindre ses rêves, ça m'a mis une petite claque arrivant au bon moment !
J'ai un peu tremblé quand Steve traverse le lac "maudit", j'ai été émue lorsqu'il remporte le concours de slam (quel texte, j'étais contente de pouvoir le lire !) ou encore lorsqu'il est le seul candidat à relever le défi de lire dix mille pages durant l'été ce qui lui vaut de se faire payer un an d'études au moment opportun. J'ai d'ailleurs maintenant envie de sauter le pas et de me former à la lecture rapide, ça fait des années que ça m'intéresse et les succès remportés par Steve en la matière ont réveillé cette ancienne aspiration.

Justement, au-delà de ce témoignage d'aventures passionnantes et souvent impressionnantes, ce récit m'a donné envie de passer à l'action comme nous y invite l'auteur. Alors, sans plus tarder, je vais m'y mettre ! Merci pour ce livre intéressant et dynamisant dont je recommande la lecture !
Steve Abdelkrim fait partie de ces nombreux coachs de développement personnel qui pullulent sur la toile.
Le développement personnel c' est spécial comme domaine. C' est intime. C' est personnel forcément !

Un coach qui va vous interpeller et vous faire réfléchir ne me sera peut être d' aucune utilité.

Question de feeling,ça se explique pas.
En tout cas avec Steve j' ai trouvé plus qu' un coach,j' ai trouvé une inspiration...

Ce mec est déjà crédible. Enfance
compliquée,commandos de l' armée, galères dans le civil, champion de slam,chanteur de rap, humanitaire,coach en développement personnel et en entreprise, champion de lecture rapide...Et j' en passe.
Déjà le mec a des expériences a faire partager.

Et puis c' est un ton,une approche avec humour et légèreté de sa façon de voir les choses.
Steve c' est le pote qui te fait du bien quoi.
Et puis surtout c' est un amoureux des livres et du savoir .
C est le bon pote qui va vous donner une citation qui va vous marquer, qui va vous offrir un livre qui vous fera avancer et qui vous mettra un bon coup de pied au cul si vous le méritez.
Écoutez le sur youtube, surtout les replays de ses émissions sur Beur FM. C ' est du concentré de bon humeur et du petit lait de philosophie positive.

N' hesitez pas a acheter son livre,a part voir la vie encore plus belle que elle ne l' est vous ne risquez pas grand chose.
Je vais donc conclure cette critique par cette magnifique citation :
" Les livres font partie des rares choses qui enrichissent ceux qui les achètent."

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui est écrit de façon très fluide et simple. Je dirai qu'il va droit au but.

En tant que lecteur on peut se sentir à la fois un peu bousculé par ce que l'auteur nous dit, mais aussi motivé par ce qu'on peut accomplir.

Il donne pour cela son propre exemple, son parcours, qui n'a jamais été simple, mais il a toujours su rebondir et trouver des solutions aux obstacles qu'il rencontrait.
Il part d'une situation peu évidente: gamin de banlieue, non compris par les profs ou CPE lors de sa scolarité. Mais il avait quand même des capacités, et l'envie surtout de bouger et de faire quelque chose de sa vie.
Son parcours peut être un exemple, mais tout le monde ne pourrait pas y arriver non plus!
A contrario si on partait d'une situation de vie plus "aisée" et/ou confortable, peut-être que nous ne chercherions pas non plus à évoluer.

ça n'a pas dû être évident pour l'auteur de rassembler dans ce livre tout ce qu'il a pu faire de manière très synthétique, parfois un peu romancée et/ou modifiée, mais en tous cas le résultat est vraiment bien! C'est un livre qui est plus qu'abordable pour tout le monde si on veut avoir quelques pistes de réflexion.
Par contre pour vraiment changer cela va demander des efforts, et beaucoup plus de recherches et d'investissement de notre part. Il faut un peu plus creuser ce qui est exposé dans le livre, les petites "règles" qu'il nous donne.
Mais c'est ce qui est plaisant aussi: on ne peut pas nous donner une recette toute prête et toute faite! ça ne serait pas la vie sinon!
Je conseille vraiment ce livre, qui nous met dans une bonne dynamique!

J'ai aussi été stupéfaite de découvrir qu'il existait des championnats de lecture rapide! Je ne connaissais pas du tout, je vais regarder un peu cela aussi, ma curiosité a été aiguisée!

Merci encore à Babelio et les éditions FIRST pour cette belle découverte!
Livre sympa pour s'initier au développement personnel.
L'auteur reprend des notions bien connues que l'on retrouve dans quantité de livres sur le sujet. Néanmoins, il s'agit ici d'un condensé plutôt intéressant qui apporte son flot de questionnements.
L'auteur délivre son message à travers des épisodes de sa propre histoire. Il n'a pas eu une vie simple et a su tirer profit de chaque difficulté. Son parcours est remarquable, mais pourrait facilement intimider tout un chacun.
L'impression que l'on pourrait avoir est la suivante : si tu ne vis pas une enfance compliquée, si ta vie est plutôt agréable et ne te confronte pas à des épreuves difficiles, tu n'auras pas l'occasion de tirer des leçons qui te permettront d'atteindre l'excellence.
Je sais que cette croyance est inexacte, mais, au vu de la façon dont le livre est formulé, il serait aisé de croire que si tu as eu une belle enfance, alors tu auras une vie médiocre.
J'ai lu ce livre en 3 jours. J'étais vraiment immergée et j'avais réellement envie de découvrir la suite des règles de karma.
J'ai souligné quelques passages intéressants que je me plairai à redécouvrir dans le futur car une petite piqure de rappel est toujours bonne à prendre.
En bref, je trouve que ce livre est très chouette et très abordable pour tout le monde. Je le conseillerais à quelqu'un qui débute dans la thématique du développement personnel.
Mes seules limites, mes seules cordes sont dans ma tête. Je suis capable de me remodeler à l'infinie, ne pas être psychorigide. Je doit garder ma capacité de réflexion, mais augmenter ma capacité d'action. Ce livre et surtout son auteur sont comme un noeud central du développement personnel, il raconte à travers ses histoires les 50 règles que le Karma vous impose. Et si on décide de creuser chacune des règles, on se rend compte de la profondeur du livre. Chaque règle va vous pousser à en savoir plus sur le monde qui vous entoure. Vous donner l'amour de la lecture, de l'intelligence, du sport, de la philosophie, de la poésie, de la musique, de la remise en question, de la curiosité, des autres, de vous.

Règle karma n°13 :
Quand tu tournes en rond, brise le cercle
Être égotiste c'est savoir s'accorder des période rien qu'à soi pour recharger ses batteries, se former, s'instruire, se construire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que vous n'osez pas, c'est parce que vous n'osez pas qu'elles sont difficiles.
Notre plus grande faiblesse réside dans l'abandon; la façon la plus sûr de réussir est d'essayer une autre fois.
Le monde vivra en paix le jour où le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir.