Critique de LiliMatoline

Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la nouvelle saga fantastique et paranormale. Ce tome reprend juste après la fin du premier, Aléna a fui la trahison. La couverture est sympathique, j'aime beaucoup.

Après avoir appris qui était Drew, Aléna a fui pour être seule, sans le trio dans sa tête. Pour cela, elle a perdu sa puissance, et est devenue une Norm'. Aujourd'hui, elle est amnésique, se retrouve enfermée dans une clinique.
Le lien a disparu entre Drew et Alinéa. Il est à sa recherche depuis deux ans. Il est prêt à tout pour la retrouver, mensonge, manipulation, même tuer ses semblables.

Aléna, 27 ans physiquement, est la Protectrice, l'Unique, mais dans ce tome c'est une humaine. Malgré son amnésie, elle reste la femme forte avec un sacré caractère, très têtue et un franc-parler.
Drew, Delduriün, est loup-garou et un démon. Il est déterminé et veut protéger Aléna. Il regrette sa façon de faire, de ne pas avoir trouvé une autre solution.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Aléna, quelquefois celui de Drew.

L'intrigue est menée suspense et dynamisme. Les péripéties se succèdent et la mémoire revient petit à petit à Aléna, ainsi que ses pouvoirs. Drew est à sa recherche. Elle fait de nombreuses rencontres. Elle ne peut échapper à son destin...

La plume est très rythmée, il faut bien suivre et encore parfois je me suis perdue en route, surtout au début. L'auteure utilise son style pour accentuer le dynamisme et le côté un peu fou du personnage. L'humour est excellent et les idées originales. le suspense est bien présent, on veut savoir la suite au fur et à mesure des pages.

Les émotions sont parfaites pour ce tome. Aléna ressent un manque, elle ne sait pas d'où il vient mais il est bien présent. C'est une battante, qui ne baisse jamais les bras. Quant à Drew, son omission a fait souffrir Aléna, il s'en veut de ne pas lui avoir avouer.

Une suite captivante, malgré un début troublant et une difficulté à retrouver ses repères. le dynamisme et les idées sont présents et très bien agencés. La plume est spéciale, mais j'adore son humour et ses propos rapide, à la suite... Un tome intermédiaire, j'espère avoir la fin bientôt, janvier normalement.
Lien : https://meslivres-monplaisir..