Critique de Lalitote

Ce livre regroupe plusieurs de mes thèmes de prédilections, BDSM, M/M, Loup-garou, sorcières, et pas forcément dans cet ordre… Par-dessus tout il y a aussi la touche d'humour qui vient alléger certaines scènes et les interpellations des lecteurs auxquelles je n'étais pas habituée mais qui ont bien fonctionné avec moi. J'ai beaucoup aimé cette histoire bien qu'elle ne soit guère originale en ce sens que choisir comme soumis une personne ayant un passé traumatisant voir avec un Stress-post-traumatique, c'est monnaie courante. Je viens juste de terminer Ben Histoires de survivants de J.P. Barnaby dont c'était le thème aussi. Mais heureusement il y a un mais, l'auteure sait faire toute la différence dans la façon d'aborder cette rencontre avec le monde BDSM. Tout d'abord les deux protagonistes sont novices dans le milieu, ce qui les met à égalité. Les scènes BDSM ne seront jamais hard, elles vont allez crescendo au fur et à mesure de leur apprentissage et pour la construction du lien D/S ce n'est pas plus mal. Beaucoup de termes sont expliqués ce qui permet à un lecteur lambda comme moi de s'y retrouver. Il est certain que pour un public averti connaissant Danny Tyran sur le bout des doigts, il est probable qu'il s'y ennuie un peu mais pas forcément non plus car il y a tout le côté romance M/M qu'on ne peut pas mettre de côté et qui nous emporte. Je ne parle même pas des scènes de quiproquo qui sont un véritable régale à mon goût, on pourrait même parler d'un véritable talent pour la comédie. Les personnages sont attachants et bien construit, l'histoire est tantôt racontée par l'un ou l'autre mais aussi par d'autres membres de la meute ce qui fait que l'on ne s'ennuie à aucun moment. Je ne souhaite pas entrer dans l'intrigue elle-même par peur de spoiler mais sachez que j'ai lu ce livre d'une traite et qu'il m'a fait sourire à de nombreuses reprises. Je le conseillerai à ceux et celles qui auraient encore des craintes à aborder le milieu du BDSM parce qu'ici, l'auteure y va lentement avec respect et tact, rien ne m'a à priori choquée. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..