Critique de nanonoel

Un début de saga qui débute tambour battant avec un univers très riche comme j'adore, rempli de personnages surnaturels étonnants et surtout hors du commun par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire dans les romances. le loup garou pourrait d'ailleurs faire figure d'être parfaitement banal au regard du griffon et autres créatures qui peuplent ce roman cependant, ne vous y trompez pas, on parle ici de Magali Stevens et d'un loup garou sexy à souhait alors pour la banalité, on verra une autre fois. Bref, je suis tombée dans le monde imaginé par l'auteur et même si j'ai quelques regrets, bah… je l'ai dévoré (le livre, pas l'auteur !)
On va d'ailleurs commencer par les choses qui fâchent : s'il n'y a pas grand chose qui me dérange en lecture, j'ai cependant une faiblesse. Et tout aussi malheureusement, parfois j'arrive à passer outre et parfois c'est plus compliqué… et là, on était clairement dans une mauvaise période et l'emploi du présent m'a été pénible. Voyons le bon côté des choses, pour le prochain tome, je ne me rendrai peut-être même pas compte de l'emploi de ce temps.
Maintenant que ça, c'est fait, passons aux choses sérieuses : l'histoire ! On est clairement dans un récit imaginé par Magali Stevens, un peu décalé, un rien insolent ; bref, ce qui fait qu'on aime la lire. On y trouve un joli cocktail d'action et de testostérone. Oui, ben… je vous rappelle quand-même qu'on navigue (à vue) avec une équipe de commandos donc autant vous dire qu'ils ne jouent pas à la dinette ! Donc, oui ! Il y a de l'action, des péripéties, des méchants. Et il y a aussi un Général qui refuse de mélanger travail et plaisir mais finit par mélanger sa salive avec un loup quelque peu torride. Cela donne un joli couple chaud bouillant qui s'amuse à des jeux d'adultes. Un couple dominant/soumis comme sait si bien les dessiner notre auteur, avec toute la finesse qui la caractérise. le BDSM n'est que légèrement effleuré dans ce tome ou en tout cas, beaucoup moins que ce qu'elle nous avait habitué à voir, alors ça plaira à ceux qui n'en sont pas friands et un peu moins aux autres...
Et s'il n'y avait que ce couple, pour rendre l'histoire si enthousiasmante ??! Mais non ! Il faut également compter sur le reste de l'équipe et quelques pièces rapportées. Des soldats aguerris, au parler fort et sans filtre (ça serait tellement moins drôle, sinon !!), des frères d'arme comme j'adore et qui sont loin de faire dans la figuration (et parfois, dans la finesse non plus !). C'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié : on ne se concentre pas uniquement sur le couple principal (laissons leur un peu d'intimité ! de toute façon, on n'a pas besoin de les voir ! On les entend suffisamment !!), mais on découvre petit à petit le reste de l'équipe et je dois dire que ça annonce du lourd !! J'ai d'ailleurs déjà mes petits chouchous que j'attends avec énormément d'impatience dans les tomes suivants.